Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les coiffures amplifiées

Les coiffures amplifiées
Cette mannequin du défilé Alena Akhmadullina porte un chignon qui doit sa forme et sa tenue à l’utilisation d’un donut.
© Getty Images

Les amplificateurs et rehausseurs de coiffure tels que les donuts à chignon sont des accessoires miraculeux. Ils permettent, entre autres, de booster le volume des cheveux et de préserver la tenue des coiffures. Découvrez des exemples de coiffures amplifiées à l’aide de ces accessoires et nos conseils pour bien les utiliser.

Ultra souples et flexibles, les amplificateurs font partie des accessoires les plus pratiques pour créer des coiffures relevées, que le style recherché soit classique, glamour ou extravagant. Par exemple, le donut permet d’augmenter le volume des chignons et d'assurer leur tenue tout en les mettant en forme.

  • Les coiffures amplifiées
    Modernes et folkloriques à la fois : les mannequins du défilé Alena Akhmadullina cachent toutes un donut sous leurs chignons.
    © Getty Images

    Ne vous fiez pas à son nom étrange : si certaines femmes trouvent le donut à chignon trop démodé, il a pourtant toujours sa place dans de nombreuses coiffures tendance. Par exemple, la créatrice de mode Alena Akhmadullina n’a pas hésité à utiliser cet accessoire polyvalent pour coiffer les mannequins de son défilé. Nouvelle étoile montante de la mode russe, elle joue volontiers sur les motifs folkloriques et les couleurs vives dans ses collections. Ses chignons haut perchés mettent parfaitement les vêtements en valeur.

  • Comment utiliser les amplificateurs de coiffure
    Le donut à chignon a le don de booster les coiffures.
    © Getty Images

    Comment utiliser les amplificateurs de coiffure

    Les amplificateurs et rehausseurs de coiffure existent dans de nombreuses dimensions, formes et couleurs. Ils doivent être adaptés à la couleur des cheveux. Il faut aussi veiller à ce que les cheveux les recouvrent entièrement. Le choix de la taille et de la forme vous revient : plus l’accessoire est gros, plus la coiffure gagne en volume. Longue ou ronde, c’est sa forme qui définit le look. 

  • Coiffures amplifiées : une tenue préservée
    Le donut est indispensable pour préserver la forme du chignon de ce mannequin.
    © Getty Images

    Coiffures amplifiées : une tenue préservée

    Si vous optez pour une coiffure nécessitant un peu de "rembourrage" et que la laque ne suffit pas à garantir sa tenue plus de quelques heures, l’amplificateur est l’accessoire qu’il vous faut.

  • Coiffures amplifiées : gardez la forme !
    Les mannequins du défilé Chanel portaient de longs rehausseurs pour garder la forme de leur coiffure.
    © Getty Images

    Coiffures amplifiées : gardez la forme !

    Vous souvenez-vous des papillotes ? C’était autrefois l’accessoire à cheveux idéal pour créer des boucles ou des ondulations. Aujourd’hui, ces longs boudins en mousse font office de rehausseurs de coiffure. On peut les modeler à volonté pour préserver la forme de la coiffure.

  • Coiffures amplifiées : un maximum de volume
    Pendant la Semaine de la Mode parisienne, les mannequins du défilé Christophe Guillarmé portaient des chignons XXL.
    © Getty Images

    Coiffures amplifiées : un maximum de volume

    Si vous aimez les coiffures relevées ultra volumineuses, le donut à chignon est incontournable. Cet accessoire "push-up" crée une illusion d’épaisseur dans les cheveux et booste les coiffures pour un volume XXL.

  • Pour reproduire ces coupes au carré :