Schwarzkopf Professional
Coiffure

Chignons pour cheveux mi-longs

Chignons mode d’emploi
Rooney Mara a attaché ses cheveux mi-longs en chignon, avec une mèche qui dessine un bel arrondi sur le front.
© Getty Images

Les cheveux mi-longs permettent de réaliser toutes sortes de chignons. On vous présente plusieurs options très séduisantes qui stimuleront votre inspiration, avec des modes d’emploi détaillés pour réussir facilement ces coiffures à la maison.

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une longue crinière de sirène pour créer de belles coiffures relevées : les cheveux mi-longs aussi ont droit aux chignons tendance ! En fait, cette longueur peut même s’avérer avantageuse. Comme il y a moins de cheveux à dompter, le coiffage est beaucoup plus facile.

  • Comment créer le chignon de Rooney Mara avec sa mèche arrondie en travers du front

    Certes, le carré long est une coiffure tendance qui se porte de préférence au naturel, cheveux lâchés, mais qui n’a pas envie d’une jolie coiffure relevée de temps en temps ? Comme celle de Rooney Mara, qui a attaché ses cheveux mi-longs dans un chignon haut perché avec une mèche arrondie sur le front pour une touche très contemporaine. Pour recréer ce chignon à la maison, il vous suffit de suivre nos instructions détaillées étape par étape.

    Il vous faut : un peigne à queue, du spray haute brillance, du gel coiffant, un élastique, des épingles à chignon et de la laque

  • Mode d’emploi :

    • Lissez vos cheveux au peigne, puis appliquez un peu de spray haute brillance.
    • Avec le manche du peigne, isolez une section en forme de triangle au-dessus du front, en partant de la naissance des cheveux.
    • Attachez le reste des cheveux en chignon haut.
    • Placez la mèche de devant en travers du front de façon à créer un bel arrondi. Ramenez les pointes de la mèche vers l’arrière de la tête et fixez-les au chignon avec des épingles.
    • Vaporisez un généreux nuage de laque pour fixer la coiffure.

    Notre galerie photos vous présente d’autres chignons magnifiques sur cheveux mi-longs, avec modes d’emploi détaillés étape par étape.

  • Galerie: chignons mode d’emploi

    Chignons : Amber Heard

    © Getty Images  

    Chignons : Amber Heard

    L’actrice Amber Heard a d’abord ondulé ses cheveux mi-longs avant de faire son chignon.

     

    Mode d’emploi : appliquez du shampooing sec pour donner plus de structure à la coiffure, puis ondulez les cheveux au fer à friser. Fixez les ondulations avec une bonne dose de spray. Attachez les cheveux sur l’arrière de la tête dans un chignon pas trop serré, puis fixez avec des épingles. Crêpez légèrement les cheveux au niveau des racines et vaporisez à nouveau un peu de spray fixant.

    Chignons : Dianna Agron

    © Getty Images  

    Chignons : Dianna Agron

    La simplicité, ça paye ! Dianna Agron l’a parfaitement compris en relevant ses cheveux mi-longs dans ce chignon haut.

     

    Mode d’emploi : rafraîchissez vos cheveux et donnez plus de structure à la coiffure en appliquant du shampooing sec. Nouez tous les cheveux dans un chignon haut pas trop serré. Pour la touche de décontraction, laissez retomber quelques mèches autour du visage, mais vous pouvez aussi les plaquer avec des barrettes pour un look plus strict. Cette coiffure est d’autant plus flatteuse avec une longue frange.

    Chignons : Jaime King

    © Getty Images  

    Chignons : Jaime King

    Sur cheveux mi-longs, les chignons ont parfois besoin d’un peu de soutien, comme ici avec le head band de Jaime King.

     

    Mode d’emploi : faites une raie au milieu pour divisez votre chevelure en deux parties. De chaque côté, tressez un mèche partant de la raie en direction de l’arrière de la tête, puis réunissez les deux tresses avec le reste des cheveux en formant un chignon. Fixez la coiffure avec un généreux nuage de spray. Ajoutez le head band en finition.

    Chignons : Nicole Richie

    © Getty Images  

    Chignons : Nicole Richie

    La It-girl Nicole Richie a enroulé ses cheveux mi-longs de façon à créer un chignon banane, mais laisse sa frange retomber sans chichis sur le front.

     

    Mode d’emploi : appliquez un peu de poudre volumatrice et crêpez légèrement les cheveux. Ramenez les cheveux vers l’arrière comme pour faire une queue de cheval, puis enroulez-les sur eux-mêmes en direction du sommet du crâne pour former un chignon banane. Fixez avec des épingles à chignon, puis brushez la frange au sèche-cheveux pour la mettre en forme. Enfin, vaporisez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

       

    Chignons : Lily Collins

    Lily Collins a opté pour un chignon bas classique. La raie au milieu garantit une longueur égale de chaque côté.

     

    Mode d’emploi : lissez vos cheveux et faites une raie au milieu pour gagner un maximum de longueur. Attachez les cheveux en queue de cheval basse au niveau de la nuque en laissant échapper une mèche. Repliez la queue de cheval vers l’intérieur et fixez le chignon en éventail ainsi formé avec des épingles à chignon. Enroulez la mèche précédemment isolée autour du chignon pour cacher l’élastique.