Schwarzkopf Professional
Coiffure

Quelle coupe de cheveux choisir quand on a les cheveux mi-longs ?

Cheveux mi-longs : une coupe facile à vivre !
Il ne faut pas grand-chose pour sublimer des cheveux mi-longs. Une raie au milieu, une queue de cheval basse décoiffée et vous avez trouvé votre look du jour !
© Getty Images

Les filles les plus stylées ne jurent plus que par les cheveux mi-longs ! S’ils sont aussi tendance, c’est pour de bonnes raisons : cette longueur convient autant aux cheveux fins qu’aux crinières épaisses. Qui peut la porter ? Absolument tout le monde ! Nous décryptons cette tendance à la loupe, avec des conseils pour vous approprier facilement les plus beaux looks mi-longs du moment.

Vous trouvez que les cheveux longs manquent d’originalité, mais vous n’êtes pas prête à oser une coupe courte ? Dans ce cas, empruntez la voie du milieu ! Les coupes mi-longues peuvent aller du menton jusqu’aux épaules. Cette longueur vous offre une grande marge de manœuvre pour créer toutes sortes de coiffures et de looks : lisses ou bouclés, rock ou sophistiqués, décontractés ou chics... La coupe la plus tendance du moment possède plus d’un tour dans son sac et vous permet de laisser libre cours à vos envies en fonction de chaque occasion (même sur les cheveux des mauvais jours).

Vous doutez encore ? Notre galerie photos finira de vous convaincre avec une sélection de looks mi-longs fabuleux !

  • Galerie photos : Looks tendance pour cheveux mi-longs

    Cheveux mi-longs : le look sleek

    © Getty Images  

    Carré long : Nikki Phillips

    Cool et simple : la talentueuse Nikki Phillips a dit adieu à sa longue crinière au profit du carré long si tendance. Sa nouvelle coiffure signature ? Des ondulations « effet plage » très légères avec une raie irrégulière sur le côté et des pointes coupées bien droit. La création de ce look nécessite seulement un spray thermo-protecteur et un fer à friser.

    Carré long : Irena Sidorova

    © Getty Images  

    Carré long : Irena Sidorova

    Le chic décontracté : Irena Sidorova nous inspire avec ce carré long et lisse qui caresse les clavicules avec élégance. La raie au milieu et les ondulations floues se chargent de le moderniser. Séchez vos cheveux à la brosse ronde en alternant pointes enroulées vers l’extérieur et vers l’intérieur. Sur le devant, créez une autre ondulation à hauteur des pommettes. Côté coloration, la It-girl illumine son carré long avec des pointes légèrement plus claires façon « ombré hair ».

    Carré long : Elizabeth Olsen

    © Getty Images  

    Carré long : Elizabeth Olsen

    Elizabeth Olsen a pris le coup de main : si l’actrice a longtemps porté une longue crinière au look sleek ou décoiffé, elle privilégie aujourd’hui un carré long bouclé qui lui vaut une pluie de compliments. Pour créer ce look, appliquez du spray thermo-protecteur sur vos cheveux, enroulez-les mèche à mèche autour d’un fer à friser, détendez les boucles avec les doigts, puis vaporisez de la laque (Laque Flexible Styliste Ultîme). Pour booster le volume du carré bouclé, crêpez légèrement les racines.

    Carré long : Chloë Sevigny

    © Getty Images  

    Carré long : Chloë Sevigny

    Longue crinière, cheveux courts, coupe au carré… Chloë Sevigny est un vrai caméléon de la coiffure, mais semble avoir une préférence pour le carré XXL. L’actrice porte cette coupe tendance avec un look sleek et une légère asymétrie (mèches plus longues devant). Pour la touche de décontraction, la raie en zigzag met en valeur les racines foncées (un détail ultra tendance !). En finition, appliquez de la laque haute brillance (Laque Brillance Styliste Ultîme) sur les longueurs pour faire scintiller votre carré long.

     

    Carré long : vu aux défilés

    © Getty Images  

    Carré long : vu aux défilés

    Look de podium : le carré long s’est clairement imposé comme la coiffure préférée de la Fashion Week ! La It-coupe était présente à quasiment tous les défilés. Il faut dire que cette longueur intermédiaire fait merveille avec les nouvelles tendances de la mode ! Par exemple, la griffe anglaise Sibling a fait défiler ses mannequins avec un carré long associé à une micro-frange et un hair band futuriste – la coiffure événement du Printemps/Eté 2016 !