Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coupes pour cheveux mi-longs

Coiffures pour cheveux mi-longs
Freja Beha Erichson pour Valentino, avec un dégradé effilé et une longue frange sur cheveux mi-longs
© Fairchild Archive

Trouvez le juste milieu en laissant les pointes de vos cheveux flirter avec vos épaules ! Les longueurs intermédiaires reviennent au cœur des tendances, avec de nombreuses coupes pour cheveux mi-longs qui méritent qu’on s’y attarde.

Vous hésitez entre cheveux courts et cheveux longs ? Choisissez la voie du milieu ! Celles qui font et défont les tendances ne jurent plus que par les coupes mi-longues. Il faut dire que leur incroyable polyvalence a de quoi séduire ! Que ce soit sur un dégradé ou une coupe droite, les cheveux mi-longs se coiffent de nombreuses façons, mais toujours en fonction de leur nature, qu’ils sont fins ou épais. On vous présente les coiffures les plus flatteuses pour les cheveux aux épaules.

  • Cheveux épais arrivant aux épaules

    Misez sur la légèreté avec un dégradé original (photo en haut). Les mèches de différentes longueurs allègent la masse capillaire, avec des pointes effilées qui caressent les épaules. Important : les différents niveaux du dégradé doivent être harmonisés par des transitions douces. Conseil supplémentaire : la longue frange apporte une touche moderne et avant-gardiste au look.

  • Cheveux fins arrivant aux épaules

  • Cheveux fins arrivant aux épaules
    Craquant : les cheveux aux épaules avec frange et ondulations discrètes

    Les coupes géométriques ou droites font merveille sur les cheveux fins de longueur intermédiaire. Elles offrent de multiples possibilités de coiffage, par exemple en testant différents types de franges (voir photo à gauche). Si vos cheveux sont fins, vous avez tout intérêt à éviter les pointes et les longueurs très effilées. Privilégiez plutôt une coupe droite, où les cheveux font tous la même longueur, pour leur donner plus de corps et de structure. Conseil coiffure : les ondulations discrètes boostent le volume des cheveux fins tout en leur apportant une touche d’élégance !

  • Galerie photos : coupes pour cheveux aux épaules

    Coupes pour cheveux aux épaules : la raie

    © Getty Images  

    Coupes pour cheveux aux épaules : la raie

    La raie a le don de sublimer les coiffures. Une raie sur le côté, un soupçon d’huile coiffante et des cheveux glissés derrière les oreilles, tel est le trio gagnant pour révéler la facette tendance des looks mi-longs décoiffés.

     

    Mode d’emploi : appliquez un peu de poudre volumatrice dans vos cheveux pour créer le look décoiffé. Faites une raie sur le côté, puis lissez les mèches des racines jusqu’à hauteur des yeux avec un soupçon d’huile coiffante. Enfin, glissez les cheveux derrière les oreilles en laissant s’échapper quelques mèches.

    Coupes pour cheveux aux épaules : le chouchou

    © indigitalimages.com  

    Coupes pour cheveux aux épaules : le chouchou

    Le chouchou est de retour ! Ce gros élastique recouvert de tissu fait un comeback remarqué sur cette coiffure extravagante pour cheveux mi-longs.

     

    Mode d’emploi : rassemblez les mèches du dessus et attachez-les en demi-chignon ou en demi-queue à l’aide d’un chouchou. Laissez retomber quelques mèches autour du visage pour la touche branchée années 80.

    Coupes pour cheveux aux épaules : la queue de cheval sleek

    © Getty Images  

    Coupes pour cheveux aux épaules : la queue de cheval sleek"

    Ce qu’il y a de mieux avec les cheveux mi-longs, c’est qu’ils sont faciles à coiffer ! Histoire de varier les plaisirs, essayez le look « effet mouillé » avec queue de cheval basse.

     

    Mode d’emploi : frottez une noisette de gel entre vos doigts, passez-les dans vos cheveux secs, puis lissez-les au peigne. Faites une queue de cheval basse, enroulez une mèche autour de l’élastique et fixez avec des barrettes invisibles. En finition, vaporisez un nuage de laque et séchez brièvement au sèche-cheveux pour fixer le look « effet mouillé ».

     

    Coupes pour cheveux aux épaules : la demi-queue

    © indigitalimages.com  

    Coupes pour cheveux aux épaules : la demi-queue

    La demi-queue est particulièrement sexy sur les cheveux mi-longs aux coupes droites ou géométriques.

     

    Mode d’emploi : appliquez de la mousse coiffante sur les mèches du dessus et utilisez le sèche-cheveux pour les dégager loin du visage. Frottez une noisette de gel entre vos doigts, puis passez-les dans les mèches du dessus pour les lisser vers l’arrière depuis les racines, sans toucher au reste des cheveux. En finition, prolongez la tenue de la coiffure avec un nuage de laque.

     

    Coupes pour cheveux aux épaules : le look rétro

    © indigitalimages.com  

    Coupes pour cheveux aux épaules : le look rétro

    La demi-queue est toujours une bonne idée, et d’autant plus avec un look années 60 ! Sur cheveux mi-longs, cette coiffure rétro se porte avec un maximum de volume, une petite raie sur le côté et des ondulations discrètes.

     

    Mode d’emploi : isolez les mèches au-dessus du front avec une pince, puis appliquez un peu de poudre coiffante sur le reste des cheveux. Crêpez légèrement les mèches situées au sommet du crâne et attachez-les sur l’arrière de la tête. Libérez les mèches précédemment isolées et lissez-les au fer. Faites une petite raie sur le côté, lissez les mèches sur le côté opposé à la raie en recouvrant la naissance des cheveux, puis glissez-les derrière l’oreille. En finition, fixez la coiffure avec un nuage de laque.

  • Des cheveux mi-longs au carré flou

  • Des cheveux mi-longs au carré flou
    Une longueur polyvalente : avec des ondulations souples, transformez vos cheveux aux épaules en carré flou ultra tendance.
    © Getty Images

    Que vos cheveux soient fins ou épais, les coupes mi-longues permettent aussi de créer le carré flou si tendance en ce moment. Vous êtes un peu lassée de votre longueur aux épaules ? Les ondulations créent l’illusion de cheveux plus courts, par exemple pour tester un carré au menton.