Schwarzkopf Professional
Coiffure

Astro-coiffure : déterminez votre coiffure selon votre signe

Astro-coiffure : déterminez votre coiffure selon votre signe
Préférez-vous les cheveux longs ou courts ? Lisses ou bouclés ? La réponse se trouve peut-être dans les astres.
© Indigitalimages.com und Fotolia

Les Verseaux privilégient les looks pratiques, les Poissons craquent pour les coiffures de jeune fille et les Vierges aiment réinventer leur style en permanence. En effet, les astres n’influencent pas seulement notre caractère, mais aussi nos choix de coiffures. Pour savoir quelle coiffure vous portera chance cette année, consultez notre horoscope détaillé signe par signe et accompagné de nos meilleurs conseils de coiffage.

Il semblerait qu’il existe un rapport entre astrologie et coiffure. Nous faisons le tour des signes de terre, d’eau, de feu et d’air pour vous révéler la face cachée de vos choix de coiffures.

Astro-coiffure : notre galerie photos vous présente la coiffure idéale pour chaque signe astrologique.

  • Galerie photos : coiffures et signes astrologiques

    Coiffures et signes astrologiques : Bélier

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Bélier (21 mars – 20 avril)

    Aucun signe astrologique ne possède autant de volonté que le Bélier. Détermination, discipline, confiance en soi et soif d’aventure comptent parmi ses nombreuses qualités. Les Béliers s’investissent avec passion dans tout ce qu’ils entreprennent. Si leur impulsivité leur joue parfois des tours, ils réussissent toujours à s’en sortir et à savourer les plaisirs de la vie.

     

    Coupes : les natives du Bélier privilégient toujours la simplicité avec des coupes fiables et faciles à vivre au quotidien, que ce soit sur cheveux longs ou courts. Elles ont pourtant besoin d’un petit quelque chose en plus car elles adorent occuper le centre de l’attention. Un carré long à frange ultra précise est parfait pour révéler le caractère dynamique et franc des femmes Bélier.

     

    Coiffures : les looks faciles à coiffer font leur bonheur, en particulier les ondulations « retour de plage », une coiffure tendance aussi stylée et flamboyante que les femmes nées sous le signe du Bélier.

    Coiffures et signes astrologiques : Taureau

    © Fairchild Archive  

    Coiffures et signes astrologiques : Taureau (21 avril – 20 mai)

    Les femmes nées sous le signe du Taureau sont sensuelles, débordantes de passion et parfois un peu possessives. Elles ont tendance à foncer et à s’octroyer ce qui, selon elles, leur revient de droit. Ce signe de terre se fie toujours à son instinct. Son assurance lui vaut aussi un fort pouvoir d’attraction.

     

    Coupes : plutôt dogmatiques et rétives au changement, les natives du Taureau ne sont pas fans des coupes trop en vogue. Armées de leur détermination sans faille, elles privilégient les coupes de cheveux mi-longs classiques avec un léger dégradé.

     

    Coiffures : l’élégance des ondulations rétro à la Katharine Hepburn reflète le naturel sensuel et classique des femmes nées sous le signe du Taureau.

     

    Découvrez le mode d’emploi coiffure des ondulations rétro en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Gémeaux

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Gémeaux (21 mai – 21 juin)

    Les Gémeaux sont généralement curieux et créatifs. Ils communiquent facilement et leur personnalité possède de multiples facettes. Rarement intéressés par le passé, ils placent tous leurs espoirs dans l’avenir, préférant fuir le quotidien dans la rêverie. Le sens des réalités leur fait donc parfois défaut, mais les Gémeaux n’aiment pas montrer leurs faiblesses et conservent toujours une façade dynamique et enjouée.

     

    Coupes : comme les natives du Gémeaux ont besoin d’espace pour réfléchir et trouver l’inspiration, les coupes qui leur conviennent le mieux sont celles qui dégagent le front. Ce signe d’air rêve toujours de nouveauté et adore les surprises, les cheveux longs lui permettent de changer de coiffure à volonté.

     

    Coiffures : volume et plaisir sont les deux mots-clés qui décrivent la coiffure idéale des femmes Gémeaux. Elles ont tout intérêt à opter pour un look décoiffé au volume XXL avec cheveux balayés sur le côté : c’est la coiffure idéale pour mettre en valeur leur simplicité et leur dynamisme.

     

    En bas de page, découvrez différentes variantes des cheveux balayés sur le côté.

    Coiffures et signes astrologiques : Cancer

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Cancer (22 juin – 22 juillet)

    L’amabilité légendaire des Cancers leur permet de se faire des amis partout où ils vont pour embellir leur quotidien. Toujours en quête du bonheur absolu, ils traversent la vie en gardant leur naturel et apprécient la nouveauté. Leur force émotionnelle et leur grande sensibilité les rendent particulièrement empathiques, et donc bienvenus où qu’ils aillent.

     

    Coupes : particulièrement émotive, la native du Cancer se sent plus à l’aise avec les cheveux longs. Les coupes floues où les cheveux encadrent délicatement le visage lui donnent confiance en elle et un certain sentiment de sécurité.

     

    Coiffures : les ondulations souples et floues mettent en valeur la facette émotionnelle des femmes Cancer. Une queue de cheval basse et pas trop serrée a le don de faire ressortir leur espièglerie et leur amabilité.

     

    Découvrez comment créer des ondulations naturelles dans notre mode d’emploi coiffure en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Lion

    © Getty Images  

    Coiffures et signes astrologiques : Lion (23 juillet – 23 août)

    Les natifs du Lion sont plutôt dominateurs et aiment se mettre en avant. Ambition, fierté et optimisme figurent parmi leurs points forts. Ils possèdent une personnalité pleine de noblesse et ont tendance à vouloir tout contrôler. Leur capacité à se mettre en scène révèle leur facette créative pour le plus grand bonheur de leur entourage.

     

    Coupes : la crinière est aussi indissociable du lion que les rayures du zèbre ! Les femmes nées sous le signe du Lion portent volontiers les cheveux longs et dégradés, un look idéal pour révéler la personnalité de ce signe de feu.

     

    Coiffures : outre les crinières flamboyantes, les coiffures relevées comptent parmi les favorites des Lionnes. Elles adorent « monter le volume », par exemple avec un chignon ruche, une coiffure parfaite pour ces personnalités très démonstratives. Un head band constitue la touche de finition idéale pour un effet encore plus spectaculaire.

     

    Découvrez comment créer un chignon ruche dans notre mode d’emploi coiffure en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Vierge

       

    Coiffures et signes astrologiques : Vierge (24 août – 23 septembre)

    La Vierge a les pieds sur terre et sait parfaitement où elle veut aller dans la vie. Elle accorde énormément d’attention aux moindres détails et possède un vrai sens du style. Quand quelque chose touche sa corde esthétique, elle en parle inlassablement et exprime ainsi son caractère très particulier.

     

    Coupes : cheveux longs, courts et mi-longs, la native de la Vierge a déjà tout essayé. Elle se glisse facilement dans toutes sortes de rôles en changeant de coupe de cheveux et de coiffure à volonté.

     

    Coiffures : les Vierges sont des femmes soignées, modernes et réfléchies. Voilà pourquoi la demi-queue s’impose comme leur coiffure idéale.

     

    Découvrez notre mode d’emploi coiffure pour créer une demi-queue en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Balance

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Balance (24 septembre – 23 octobre)

    Les natifs de la Balance sont des esthètes raffinés qui savent apprécier les belles choses de la vie. Leur délicatesse est contagieuse et ils sont extrêmement tolérants envers les autres. Ils possèdent aussi une grande créativité et adorent exprimer leur inventivité.

     

    Coupes : les Balances possèdent un goût très sûr et privilégient toujours les coiffures élégantes et sans chichis. Les coupes classiques et soignées aux lignes claires et aux proportions harmonieuses conviennent bien au caractère de ce signe astral.

     

    Coiffures : le look sleek est idéal pour la femme Balance. Un carré précis à frange droite fait merveille pour révéler son côté réfléchi et créatif.

     

    Pour savoir comment lisser vos cheveux dans les règles de l’art, consultez notre mode d’emploi coiffure en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Scorpion

    © Getty Images  

    Coiffures et signes astrologiques : Scorpion (24 octobre – 22 novembre)

    « Tout ou rien », telle est la devise du Scorpion, le plus passionné des signes du Zodiaque. Les Scorpions aiment aller au fond des choses, toujours avec un grand sens de la loyauté et du devoir. Leur assurance s’avère utile car ils ne mâchent pas leurs mots et ne sont pas du genre à éviter les conflits. Les natifs du Scorpion accordent une énorme importance à l’honnêteté et à l’ouverture d’esprit.

     

    Coupes : la beauté des cheveux courts a le don de mettre en valeur la personnalité forte et intransigeante des femmes Scorpion.

     

    Coiffures : les natives du Scorpion privilégient les lignes nettes et épurées dans leurs choix de coiffures, par exemple la pixie classique.

     

    Découvrez comment booster la brillance de votre pixie dans notre mode d’emploi coiffure en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Sagittaire

    © Getty Images  

    Coiffures et signes astrologiques : Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

    Les Sagittaires sont d’éternels optimistes dotés d’une solide dose de confiance en soi. Magnanimes, ouverts au monde et tolérants, ils accordent beaucoup d’importance à la justice et à la vérité. Leur attitude combattive leur permet de se dépasser en permanence, quitte à déplaire. Pourtant, les natifs du Sagittaire ne sont pas solitaires et préfèrent vivre en société.

     

    Coupes : qu’il vente ou qu’il pleuve, les femmes Sagittaire sont éprises de liberté et préfèrent les coupes qui dégagent la nuque. Les cheveux courts et les coiffures relevées conviennent parfaitement à leur personnalité. Elles privilégient souvent les coupes créatives qu’on peut réinventer à volonté : cela leur donne l’impression de pouvoir diriger leur vie où bon leur semble.

     

    Coiffures : les natives du Sagittaire adorent le changement. Un sidecut sur cheveux courts avec une texture mate a donc toutes les chances de séduire leur personnalité pleine d’audace.


    Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le look mat en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Capricorne

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

    Les Capricornes sont des personnes réalistes qui n’ont pas peur d’assumer leurs responsabilités, mais se montrent plutôt discrets et peu spontanés en société. Si vous avez gagné la confiance d’une Capricorne, soyez certain que vous avez trouvé une amie pour la vie.

     

    Coupes : la native du Capricorne est obstinée, et quand elle a trouvé le look qui lui plaît, elle ne risque pas d’en changer. Le carré classique lui convient parfaitement en raison de son charme intemporel et de son élégance.

     

    Coiffures : la femme Capricorne est fan de la raie, qu’elle soit au milieu, sur le côté ou ultra basse. Elle aime lisser ses cheveux et les glisser derrière les oreilles afin d’exprimer son penchant pour la simplicité et la précision. En cas de cheveux des mauvais jours, elle peut même aller jusqu’à refuser de sortir de chez elle !

     

    Découvrez nos conseils sur les coiffures avec raie en bas de page. bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Verseau

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Verseau (21 janvier – 19 février)

    Spontanée, ouverte et compréhensive, la femme Verseau n’a aucun mal à se faire de nouveaux amis. Toujours en mouvement, elle fait tout pour concrétiser ses rêves et exprimer sa créativité.

     

    Coupes : pour les natives du Verseau, les cheveux longs s’imposent comme le must absolu. Les coupes naturelles conviennent bien à leur envie de changement et de modernité.

     

    Coiffures : même sur cheveux lâchés, les femmes Verseau ne peuvent pas se contenter d’une coiffure trop simple. Elles ont besoin de créativité et d’originalité. Par exemple, un foulard porté en head band assez bas sur le front répondra à leur besoin d’extravagance.

     

    Nous vous présentons d’autres coiffures avec accessoires de cheveux en bas de page.

    Coiffures et signes astrologiques : Poissons

    © Indigitalimages.com  

    Coiffures et signes astrologiques : Poissons (20 février – 20 mars)

    Les Poissons sont des philanthropes et des altruistes qui rêvent d’un monde meilleur. Ils débordent de fantaisie et de sensibilité, mais ont besoin d’évoluer dans un environnement sécurisant pour pouvoir s’épanouir pleinement.

     

    Coupes : les natives du Poisson aiment plaire et séduire. Elles privilégient les cheveux longs pour sublimer leur féminité. En raison de leur sensibilité et de leur tendance à rêver, les coupes droites et précises ne sont pas faites pour elles.

     

    Coiffures : les ondulations romantiques avec raie au milieu conviennent bien aux Poissons. Cette coiffure flatte leur visage et fait ressortir leur espièglerie pour jouer de leurs charmes.

     

    Pour savoir comment créer des ondulations de rêve, consultez notre mode d’emploi coiffure en bas de page.

  • Astro-coiffure : modes d’emploi pour créer des coiffures en fonction de votre signe astrologique

  • Découvrez comment créer la coiffure idéale de votre signe astrologique. Du Bélier au Poisson, voici quelques conseils vous approprier votre look astral.