Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures avec raie au milieu

Coupe avec raie au milieu
Beauté intemporelle : ce look décoiffé décontracté avec raie au milieu dégage une nonchalance féminine très séduisante.
© Fairchild Archive

La raie au milieu se décline de nombreuses façons différentes : tout dépend de son style et de la coiffure qui l’accompagne. On vous présente différentes variantes, de la raie irrégulière aux looks décoiffés en passant par le fameux "effet mouillé". Découvrez aussi des interprétations sans précédent de la raie au milieu !

La raie au milieu est un grand classique de la coiffure qui se réinvente constamment. Vous la trouvez trop plan-plan ou trop sage ? Alors vous risquez d’être surprise, car la raie au milieu peut être réveillée avec des looks tout à fait insolites.

Notre galerie photos vous présente les plus belles coupes avec raie au milieu.

  • Galerie photos : les plus belles coupes avec raie au milieu

    La coupe avec raie au milieu avec détail tressé

    © Fairchild Archive  

    La coupe avec raie au milieu avec détail tressé

    Un duo ludique ! Avec un peigne, faites une raie bien droite au milieu. Au-dessus du front, isolez une mèche de chaque côté de la raie et tressez-la jusqu’aux pointes sans trop serrer. Nouez les pointes dans un élastique fin, puis attachez-les avec le reste des cheveux dans la nuque en formant un chignon lâche. Défaites quelques fines mèches sur les côtés pour donner plus de décontraction au look.

    La coupe avec raie au milieu sur cheveux bicolores

    © Fairchild Archive  

    La coupe avec raie au milieu sur cheveux bicolores

    La raie au milieu est un classique intemporel qui autorise les associations avec les tendances décontractées d’aujourd’hui. Entre la verticalité de la raie et l’horizontalité de la transition de couleur, cette coiffure bicolore joue sur la perfection symétrique.

    La coupe avec raie au milieu avec demi-queue

    © Getty Images  

    La coupe avec raie au milieu avec demi-queue

    La raie au milieu permet aussi des looks plus extravagants. Au-dessus du front, coiffez les cheveux vers le bas du côté gauche, et vers le haut du côté droit. Faites une demi-queue et fixez-la sans trop serrer sur l’arrière de la tête. 

    La coupe avec raie au milieu "effet mouillé"

    © Fairchild Archive  

    La coupe avec raie au milieu "effet mouillé"

    Avec le look "effet mouillé" en plein dans la tendance, la raie au milieu devient originale et sexy. Les cheveux peignés donnent l’impression qu’on sort tout juste de la douche et dégagent beaucoup de fraîcheur. Faites une raie bien droite, frottez un peu de gel entre vos mains et passez-les sur vos cheveux secs. Peignez, fixez avec de la laque et séchez brièvement au sèche-cheveux. Voilà !

    La coupe avec raie au milieu avec ondulations douces

    © Fairchild Archive  

    La coupe avec raie au milieu avec ondulations douces

    Un look ultra simple à réaliser : la raie au milieu convient parfaitement à une "clavi-cut" ondulée. Faites une raie irrégulière et travaillez vos cheveux pour obtenir un look décoiffé décontracté. Le résultat est désarmant de naturel.

  • Coupes avec raie au milieu : tout sauf sages !

    La raie au milieu a connu l’une de ses apogées pendant les années 70, les hippies l’avaient adoptée pour sa simplicité. Intemporel et polyvalent, le look "cheveux longs et raie au milieu" n’a rien perdu de son attrait. Sur une base lisse et brillante, la raie au milieu dégage une élégance mature. Avec un look mat décoiffé, elle fait ressortir votre facette audacieuse et espiègle.

  • Pour réaliser ces coupes avec raie au milieu