Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les coupes au carré : nouvelles versions

La coupe au carré
Clémence Poésy coiffe son carré avec des ondulations "effet plage".
© Getty Images

Celles qui portent une coupe au carré ont de nombreuses possibilités de coiffure à leur disposition : ondulations, pointes accentuées, cheveux lissés, look "effet mouillé" ou encore accessoires de cheveux. Découvrez des idées qui inspireront votre créativité.

La coupe pixie fait face à un sérieux concurrent ! De nombreuses femmes craquent pour les cheveux mi-longs et découvrent combien le carré peut être décontracté, sexy et moderne. Il faut dire que ce classique de la coiffure autorise toutes sortes de variantes. Notre galerie photos vous présente de nouvelles façons de coiffer la coupe au carré.

  • Galerie photos : les coupes au carré

    Le carré avec pointes accentuées : Haley Bennett

    © Getty Images  

    Le carré avec pointes accentuées

    Accentuer les pointes des cheveux crée du mouvement dans le carré court d’Haley Bennett. La chanteuse le porte ici de manière très classique, avec raie au milieu et mèches glissées derrière les oreilles. Les pointes qui rebiquent vers l’extérieur se chargent d’apporter une touche d’audace et d’impertinence au look.

     

    Mode d'emploi : appliquez une noix de mousse coiffante sur cheveux secs, faites une raie au milieu, puis lissez les longueurs. Frottez un pois de cire coiffante entre vos doigts et travaillez les pointes en les faisant rebiquer vers l’extérieur.

    Le carré avec demi-queue : Kate Mara

    © Getty Images  

    Le carré avec demi-queue

    Kate Mara a longtemps porté le carré long avant de se couper les cheveux à hauteur du menton. Avec cette demi-queue et ce look sleek, l’actrice prouve que la version courte du carré est tout aussi polyvalente et séduisante.

     

    Mode d'emploi : vaporisez du soin thermo-protecteur sur cheveux secs, puis lissez-les mèche à mèche au fer à lisser. Frottez une noisette d’huile capillaire entre vos paumes et passez les mains sur les mèches du dessus en les plaquant vers l’arrière. Créez une demi-queue et fixez-la avec une ou deux barrettes. En finition, vaporisez un nuage de laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

    Le carré effet mouillé : Leelee Sobieski

    © Getty Images  

    Le carré "effet mouillé"

    Leelee Sobieski porte ici une coupe au carré "effet mouillé" très tendance, une bonne façon de révéler la facette extravagante de ce grand classique de la coiffure.

     

    Mode d'emploi : frottez une noisette de gel entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux secs. Pour accentuer l’effet mouillé sur le dessus de la tête, appliquez une dose supplémentaire de gel des racines jusqu’à la moitié des longueurs, sans aller jusqu’aux pointes cette fois-ci. Peignez vos cheveux, fixez avec de la laque, séchez brièvement au sèche-cheveux… vous êtes prête !

     

    Le carré sleek : Elena Perminova

    © Getty Images  

    Le carré sleek

    Elena Perminova porte un carré "blunt-cut", c’est-à-dire que toutes les mèches sont coupées à la même hauteur. Pour mettre cette coupe tendance en valeur, elle associe cheveux ultra lisses et raie au milieu.

     

    Mode d'emploi : faites une raie bien droite au milieu à l’aide d’un peigne. Appliquez du soin thermo-protecteur sur cheveux secs, puis lissez-les au fer. En finition, vaporisez un soupçon de laque pour fixer la coiffure.

     

    Le carré à barrette : Miroslava Duma

    © Getty Images  

    Le carré à barrette

    Miroslava Duma revisite son carré dans le style rétro des années 20 avec des ondulations discrètes et une barrette. La barrette empêche la mèche de retomber sur le visage tout en apportant un petit "plus" à la coiffure.

     

    Mode d'emploi : après le shampooing, répartissez un peu de mousse coiffante dans vos cheveux, puis lissez-les à la brosse et au sèche-cheveux. Faites la raie du côté gauche et ramenez les cheveux vers la droite, sur le front. Relevez la mèche avec une barrette placée au-dessus du sourcil droit. A l’aide d’un fer à lisser, créez des ondulations discrètes sur les cheveux situés sous la barrette en dirigeant l’appareil vers l’extérieur. Procédez de même jusqu’aux pointes en alternant mouvement vers l’extérieur et l’intérieur de façon à créer plusieurs crans ondulés.

    Le carré bouclé rétro : Brittany Snow

    © Getty Images  

    Le carré bouclé rétro

    C’est sur la coupe au carré que les ondulations rétro déploient réellement tout leur charme. Brittany Snow l’illustre parfaitement avec cette raie très basse sur le côté associée à des boucles volumineuses et bien définies qui rappellent les divas d’Hollywood des années 40 et 50.

     

    Mode d'emploi : répartissez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante dans vos cheveux lavés et essorés. Avec un peigne, faites une raie bien droite sur le côté et enroulez d’épaisses mèches sur des rouleaux de diamètre moyen, des pointes jusqu’au milieu des longueurs. Séchez au sèche-cheveux, puis retirez les rouleaux. Mettez les boucles en forme avec les doigts. Sur les racines lisses, appliquez un peu de gel avec un peigne pour booster leur brillance.

  • Le carré ondulé "effet plage" de Clémence Poésy
    Clémence Poésy a créé des ondulations sur son carré dégradé.
    © Getty Images

    Le carré ondulé "effet plage" de Clémence Poésy

    Clémence Poésy a récemment dit adieu à sa longue chevelure au profit d’un carré ondulé dégradé. Les ondulations "retour de plage" créées du menton jusqu’aux pointes font ressortir la beauté de ses traits, preuve que le sens du style coule toujours dans les veines de la Française.