Schwarzkopf Professional
Coiffure

Side bun : le chignon glamour

Side Bun
Chignon lisse et brillant, le side bun sublime tous les cheveux.
© Getty Images

Un régal pour les yeux ! Le chignon bas dans la nuque se porte désormais plus près de l’oreille. A la fois rapide et facile à faire, cette coiffure sensationnelle se prête parfaitement aux grandes occasions. Suivez les instructions détaillées étape par étape pour créer votre side bun.

Le chignon a récemment atteint les sommets du classement des looks les plus tendance. Pourquoi un tel succès ? Cette coiffure est extrêmement polyvalente, mais aussi facile à vivre et à adapter. Et s’il y a une variante dont on raffole plus particulièrement, c’est bien le side bun ! Par rapport au chignon haut décoiffé, le side bun rayonne d’élégance et vous promet toujours des apparitions remarquées. Découvrez les raisons de son succès et son talent pour sublimer n’importe quel look.

  • Le side bun
    Plein de classe et de sophistication, le nouveau chignon se porte sur le côté (vu au défilé Christian Dior).
    © Getty Images

    Alerte tendance : le side bun fait tourner toutes les têtes ! Au lieu de porter votre chignon bas au milieu de la nuque, adoptez sa toute nouvelle version asymétrique. Le side bun se décale un peu sur le côté pour se nicher derrière l’oreille. Résultat ? Une coiffure originale qui s’éloigne radicalement du chignon classique ou de la queue de cheval. Dans l’idéal, le side bun se porte sur des cheveux soigneusement lissés et plaqués, pour un look ultra chic inédit qui convient aussi bien aux grandes occasions qu’au quotidien (par exemple pour créer du contraste avec un jean déchiré, une chemise basique et un blouson en cuir – ultra tendance !).

  • Comment faire un side bun ?

    Prête à redécouvrir le chignon sous une toute nouvelle perspective ? Alors suivez ces cinq étapes !

    Il vous faut : une brosse, un peigne, du gel coiffant, un élastique, des épingles à chignon et de la laque

    1. Brossez soigneusement vos cheveux et passez-les par-dessus une épaule.

    2. Faites une raie basse du côté opposé.

    3. Appliquez une noisette de gel au niveau de la raie, puis répartissez le produit sur les longueurs à l’aide d’un peigne.

    4. Enroulez vos cheveux en spirale directement derrière l’oreille et attachez-les avec un élastique.

    5. Fixez avec des épingles à chignon et un nuage de laque… vous êtes prête !

  • Pour réaliser votre coiffure de fête :

    >> Les sprays de la gamme STYLISTE ULTÎME