Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures de mariage pour invitées

Coiffures glamour
Avec cette création tressée décoiffée à la Rachel Bilson, vous ferez bonne figure à n’importe quel mariage.
© Getty Images
  • Quand on assiste à un mariage, il faut choisir une coiffure glamour, chic et originale qui ne vole pas la vedette à la mariée pour autant. L’idéal consiste à trouver le juste équilibre entre sobriété et look festif. Découvrez nos suggestions sans plus attendre !

    Contrairement aux futurs mariés, les invités d’un mariage réfléchissent rarement à leur look des semaines à l’avance, mais tôt ou tard, ils devront s’interroger sur leur choix de tenue et de coiffure. Nos conseils vous aideront à vous décider.

  • Mariage : les meilleures coiffures glamour pour invités

    Les meilleures coiffures de mariage sont toujours celles qui ont un petit quelque chose en plus, sans pour autant sombrer dans l’extravagance. Elles doivent être faciles à réaliser et tenir la route tout au long d’une fête qui dure généralement plusieurs heures. Heureusement, de nombreuses options s’offrent à vous, des coiffures relevées sobres jusqu’aux looks ondulés étincelants rehaussés de jolis bijoux de cheveux – par exemple le faux carré – ou encore les créations tressées avec une petite touche d’originalité.

    Evidemment, les stars habituées aux tapis rouges et coiffées par les plus grands professionnels sont une excellente source d’inspiration pour trouver une coiffure de mariage. Rachel Bilson (photo en haut) démontre tout le potentiel festif d’un look pourtant très informel : cheveux lâchés avec ondulations effet plage et deux petites nattes tressées sans chichis de chaque côté de la tête.

  • Galerie: Coiffures de mariage pour invitées

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : Nicole Kidman

    © Getty Images  

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : la tresse asymétrique

    Romantique, espiègle, idéale pour un mariage : la coiffure de Nicole Kidman se réalise en deux temps trois mouvements.

     

    Mode d’emploi : faites une raie sur le côté, puis une tresse à la française pas trop serrée de chaque côté de la tête (en intégrant d’autres mèches au niveau des racines au fur et à mesure du tressage). Les deux tresses sont réunies dans la nuque, du côté de la raie. Attachez les pointes dans un élastique fin, puis cachez-le en enroulant un joli ruban autour.

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : Jessica Biel

    © Getty Images  

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : le faux carré

    La rencontre du lisse et de l’ondulé : à la fois élégant et flou, le faux carré de Jessica Biel possède une touche d’originalité qui l’impose comme une parfaite coiffure de mariage.

     

    Mode d’emploi : du côté de la raie, les cheveux sont lissés vers l’arrière au plus près du crâne. De l’autre, ils affichent des ondulations floues. Pour créer un faux carré, attachez vos cheveux dans un élastique fin, faites-le glisser jusqu’aux pointes, repliez cette « queue de cheval » vers l’intérieur et fixez avec des barrettes cachées. Mettez le tout en forme pour créer l’illusion d’un carré, puis vaporisez un nuage de laque qui prolongera la tenue de la coiffure.

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : Julianne Hough

    © Getty Images  

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : la banane avec chignon entortillé

    L’actrice américaine Julianne Hough est réputée pour ses coiffures très originales. Ici, elle arbore l’un de ses looks les plus cool, une option assez festive pour être portée à un mariage : une banane accompagnée d’un chignon entortillé décoré d’une multitude de fines barrettes.

     

    Mode d’emploi : faites une raie sur le côté, puis isolez provisoirement une mèche d’environ 10 centimètres de large au-dessus du front. Appliquez de la mousse coiffante sur le reste des cheveux, entortillez-les mèche à mèche et fixez avec de fines barrettes. Détachez la mèche précédemment isolée sur le front et enroulez-la sur un gros rouleau ou un fer à friser de diamètre large pour booster le volume des racines. Ensuite, lissez cette épaisse mèche et coiffez-la de façon à former une banane. Entortillez les pointes et intégrez-les avec celles du chignon.

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : Jessica Lowndes

    © Getty Images  

    Coiffures glamour pour invitées à un mariage : la queue de cheval ultra lisse

    Un classique qui a fait ses preuves dans toutes sortes de festivités : la queue de cheval sleek, comme ici sur Jessica Lowndes

     

    Mode d’emploi : faites une raie au milieu, lissez vos cheveux et attachez-les en queue de cheval basse dans la nuque. Retirez une mèche de la queue de cheval, enroulez-la autour de l’élastique et fixez avec une épingle à chignon. Pour obtenir une brillance scintillante, répartissez un peu de cire coiffante entre vos paumes, puis passez-les sur vos cheveux. En alternative, vaporisez de la laque haute brillance.