Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les coiffures de fêtes

Les coiffures de fêtes
Kate Mara porte une queue de cheval basse lissée au gel avec une raie en biais sur le côté.
© Getty Images

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et il est temps de réfléchir à la coiffure que vous porterez ce soir-là pour accueillir la nouvelle année en beauté. Des ondulations crantées ? Un chignon ? Un look glamour ? Si vous fêtez le réveillon en amoureux, vous avez peut-être envie d’une coiffure romantique mais pas trop compliquée. Quels que soient vos projets, nous vous présentons une sélection de coiffures de fêtes adaptées à toutes sortes de réveillons.

Repas festif, soirée de gala, tournée des boîtes de nuit ou dîner en amoureux, il existe de nombreuses façons de fêter le Nouvel An. L’essentiel, c’est que vous vous sentiez belle et bien dans votre peau. Une coiffure spéciale réveillon peut vous aider !

Notre galerie photos vous présente de magnifiques coiffures adaptées à toutes sortes de réveillons du Nouvel An.

  • Galerie photos : coiffures de fêtes pour le réveillon du Nouvel An

    Coiffures de fêtes : le chignon avec raie sur le côté

    © Getty Images  

    Coiffures de fêtes : le chignon avec raie sur le côté

    Vous n’avez pas envie de faire la tournée des boîtes de nuit pour fêter le Nouvel An, mais plutôt de trinquer au champagne en petit comité. Dans ce cas, le chignon est un bon choix, que ce soit pour un festin entre amis ou un dîner aux chandelles avec votre amoureux.

     

    Votre coiffure : ici, l’élégance est de mise. Marion Cotillard a noué son chignon dans la nuque avec une raie très basse sur le côté. Ce look à la fois chic et moderne est idéal pour un réveillon intime entre amis ou avec votre chéri.

    Coiffures de fêtes : les ondulations crantées

    © Getty Images  

    Coiffures de fêtes : les ondulations crantées

    Vous rêvez d’un Nouvel An glamour tout droit sorti d’un conte de fées ? Dans ce cas, réservez vos places pour assister à un gala ou un grand bal !

     

    Votre coiffure : osez l’extravagance ! Par exemple avec des ondulations crantées, un look rétro qui vous vaudra à coup sûr une pluie de compliments.

    Coiffures de fêtes : le chignon

    © Getty Images  

    Coiffures de fêtes : le chignon

    Vous tenez à célébrer l’arrivée de la nouvelle année dans les règles de l’art. Tout ce dont vous avez envie, c’est de faire la fête toute la nuit, que ce soit chez des amis ou en boîte de nuit jusqu’au petit matin !

     

    Votre coiffure : misez sur un style sauvage et rebelle. Kaley Cuoco montre l’exemple avec ce chignon haut dont quelques mèches s’échappent avec espièglerie. Enroulez un ruban fin autour du chignon pour préserver sa forme et lui donner une touche festive qui attirera tous les regards.

    Coiffures de fêtes : les ondulations « effet plage »

    © Getty Images  

    Coiffures de fêtes : les ondulations « effet plage »

    Aucune envie de sortir le grand jeu ? Alors réunissez vos meilleures amies pour un réveillon entre filles. Dînez au champagne jusqu’aux douze coups de minuit et refaites le monde jusqu’au petit matin !

     

    Votre coiffure : les ondulations « retour de plage » constituent un choix idéal pour ce type de réveillon. Rapide à faire, le look convient à toutes sortes d’occasions, des plus chics aux plus décontractées. Parfait pour un réveillon sans chichis !

    Coiffures de fêtes : le look décoiffé

    © Getty Images  

    Coiffures de fêtes : le look décoiffé

    Vous rêvez de passer le réveillon chez vous devant la télé, ou autour d’un feu de cheminée dans un chalet à la montagne. Vous renoncez au tralala du Nouvel An et tant pis pour le glamour ! En fait, vous n’aspirez qu’à une ambiance calme et cosy.

     

    Votre coiffure : le réveillon de vos rêves exige une coiffure confortable et facile à vivre. Inspirez-vous du look décoiffé avec raie au milieu de Lykke Li pour accueillir la nouvelle année sous le signe du bien-être et de la décontraction.

  • Coiffures de fête : la queue de cheval élégante

    La queue de cheval reste une valeur sûre dans la catégorie des coiffures de soirée, tant pour enflammer les pistes de danse que pour un dîner feutré en petit comité. Celle de Kate Mara (photo en haut) fait merveille pour les réveillons explosifs comme pour les soirées plus tranquilles. Pour sublimer le glamour de ce grand classique de la coiffure avec un look plus graphique, faites une raie ultra basse sur le côté et travaillez les cheveux au gel dans différentes directions.

  • Mode d’emploi pour créer la queue de cheval sleek de Kate Mara

    1. Vaporisez un soin thermo-protecteur sur vos cheveux, puis lissez-les au fer.

    2. A l’aide d’un peigne fin, faites une raie basse, précise et légèrement en biais sur le côté.

    3. Frottez un pois de gel entre les paumes de vos mains, puis passez-les sur vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.

    4. Au-dessus du front, isolez une mèche d’environ 5 cm de large, lissez le reste des cheveux vers l’arrière avec un peigne et rassemblez-les dans la nuque. Si nécessaire, appliquez une dose de gel supplémentaire.

    5. Avant d’attacher la queue de cheval avec un élastique, détachez la mèche précédemment isolée au-dessus du front et lissez-la en biais sur le côté. Appliquez une dose de gel supplémentaire si nécessaire, puis nouez tous les cheveux en queue de cheval basse dans la nuque.

    6. En finition, vaporisez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure.