Schwarzkopf Professional
Coiffure

De nouvelles coiffures à adopter : cinq chignons repérés sur les podiums internationaux

Chignons
Les chignons repérés lors des défilés internationaux 2011
© Getty Images

Les tendances repérées sur les podiums nous promettent une bonne dose de nouveauté côté coiffure. Cheveux relevés, crêpés ou épinglés, si vous avez les cheveux longs, amusez-vous cet été à tester toutes sortes de chignons. Nous avons sélectionné les cinq plus beaux chignons pour vous montrer comment les reproduire vous-même à la maison, étape par étape.

  • Vos cheveux vous arrivent en dessous des épaules ? Longueur et créativité seront vos maîtres-mots l’été prochain ! A partir d’aujourd’hui, plus d’excuse pour les coiffures plan-plan qui manquent d’éclat. Les créateurs de mode ont montré l’exemple.

    Aux défilés Printemps/Eté 2011, les top-modèles ont arpenté les podiums du monde entier toutes de chignons coiffées. Admirez, et inspirez-vous de cette profusion de chefs-d’œuvre tressés, inversés, noués et crêpés. Le chignon classique a tout particulièrement enflammé notre imagination. On l’a vu décliné sous toutes ses formes. A Milan, la Maison Albino célèbre les chignons haut perchés, tandis que Nina Ricci les préfère plats. Gucci opte pour le chignon sculpté, Oscar de la Renta et Vera Wang misent tout sur le volume. En fait, on a vu défiler tous les chignons possibles et imaginables.

    Très remarqués aussi les chignons complexes faits de larges tresses chez Alexander McQueen, et le look « défait » informel privilégié par Proenza Schouler ou Phillip Lim. Les choix de mise en forme sont très nombreux : certains chignons se disciplinent à grand renfort de gel pour exprimer une humeur élégante et classique aux lignes nettes, tandis que d’autres s’affichent espiègles et ludiques, nature ou glamour.