Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures de soirée pour les coupes courtes

Coiffure courte et glamour
Ginnifer Goodwin ramène les mèches plus longues de sa pixie vers le front. La brillance de ses cheveux courts et de ses boucles d’oreilles dorées apporte une touche d’élégance à ce look décontracté.
© Getty Images

Des cheveux lisses aux ondulations "effet plage", passez en revue les tendances du moment et trouvez celle qui vous fera briller de mille feux ! On vous présente une sélection de coiffures courtes, avec des conseils sur les touches de finition adaptées aux grandes occasions.

  • Coiffure courte : la pixie scintillante

    On a flashé sur la coiffure courte de Ginnifer Goodwin (voir photo en haut) ! L’actrice porte une pixie très tendance qu’elle personnalise avec élégance en ramenant sa longue frange en biais sur le front. Cette coiffure de fêtes facile à vivre attire tous les regards et déploie un charme fou qui vous vaudra des invitations à toutes les soirées !

  • Mode d’emploi de la coiffure courte à frange XXL :

    Frottez un peu de mousse coiffante entre vos doigts, puis ramenez les mèches plus longues de votre pixie en biais sur le front. Ajoutez un nuage de laque haute brillance en finition pour booster le glamour du look avec des reflets scintillants.

  • Coiffure courte : le look sleek

  • Le look sleek de Amber Valetta
    Amber Valetta a lissé et coiffé ses cheveux courts vers le visage.
    © Getty Images

    On adore le look décoiffé décontracté du quotidien, mais une soirée festive exige une coiffure élégante, comme ce look sleek repéré sur Amber Valetta où les cheveux lissés sont coiffés en direction du visage. Cette coiffure est idéale pour une soirée professionnelle car elle reflète votre sens du style, votre assurance et votre esprit d’innovation.

  • Mode d’emploi de la coiffure courte au look sleek :

    Sur cheveux lavés et essorés, appliquez un soin thermo-protecteur, puis peignez tous les cheveux du sommet de la tête vers le bas. Lissez-les au sèche-cheveux en les étirant mèche à mèche sur une petite brosse ronde. Utilisez un fer à lisser si vous voulez un résultat moins volumineux. En finition, vaporisez de la laque haute brillance.

  • Coiffure courte : les ondulations "effet plage"

  • Ondulations "effet plage" - Charlize Theron
    Charlize Theron mise sur le volume et le glamour avec ces ondulations "retour de plage".
    © Getty Images

    Les ondulations "effet plage" figurent désormais parmi les classiques de la coiffure. En amplifiant le volume aux racines, on peut même leur apporter une dose de glamour supplémentaire. Avec ces boucles généreuses pleines de joie et d’insouciance, c’est la coiffure idéale pour une grande occasion en famille.

  • Mode d’emploi de la coiffure courte glamour avec ondulations "effet plage" :

    Sur cheveux lavés et essorés, appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse volumatrice, puis séchez au sèche-cheveux. Vaporisez du soin thermo-protecteur et créez des ondulations de tailles différentes avec un fer à friser. Enfin, appliquez un soupçon de poudre volumatrice au niveau des racines pour donner encore plus de rebond aux ondulations.