Schwarzkopf Professional
Coiffure

Nouvelles idées de coiffures relevées

La coiffure relevée décontractée de Willa Holland
Adieu, le chignon strict ! Cette coiffure relevée décontractée fait ressortir toute la beauté et la jeunesse de Willa Holland.
© Getty Images

Les coiffures relevées sont une alternative idéale à la queue de cheval classique ou au chignon strict. On vous présente des looks jeunes et rafraîchissants repérés sur des stars comme Willa Holland, avec des instructions étape par étape pour les recréer facilement chez vous.

Fraîcheur, créativité et simplicité sont les maîtres-mots des coiffures relevées du moment. Histoire de varier les plaisirs, elles adoptent les torsades, les chignons décoiffés ou les mèches tressées, autant de détails qui apportent un vrai "plus" sans compliquer le coiffage pour autant.

  • Le chignon avec torsades

    L’actrice Willa Holland en offre le parfait exemple : comme décoiffé par le vent, ce look relevé met en valeur son charme sans lui donner l’air austère (voir photos en haut et ci-dessous). Ici, elle a twisté des mèches sur l’arrière de la tête, une coiffure rapide à faire qui se décline à volonté. Avec les bons gestes et quelques barrettes, les torsades peuvent réveiller presque n’importe quel look. Découvrez comment vous approprier la coiffure de Willa Holland en deux temps trois mouvements.

  • Mode d’emploi : le chignon de Willa Holland

  • Le chignon décoiffé de Willa Holland
    Willa Holland a relevé ses cheveux dans l’esprit décoiffé.
    © Getty Images
    1. Appliquez une noisette de mousse coiffante dans vos cheveux pour leur donner plus de structure.
    2. Faites une raie au milieu. De chaque côté, isolez une mèche de la largeur d’une main.
    3. Ramenez le reste des cheveux vers l’arrière, entortillez des mèches épaisses et fines de manière aléatoire, puis fixez-les avec des barrettes.
    4. Lissez les mèches précédemment isolées avec un peigne et fixez-les sur les côtés avec des barrettes invisibles, sous les autres mèches entortillées.
    5. Défaites quelques mèches pour accentuer l’aspect décoiffé.
    6. En finition, appliquez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

    Tresses ou torsades, à vous de choisir ! Puisez l’inspiration dans notre galerie photos : elle vous présente les plus belles coiffures relevées de stars, avec des instructions simples pour les recréer chez vous.

  • Galerie photos : Coiffures relevées - mode d’emploi

    Le chignon torsadé : Cobie Smulders

    © Getty Images  

    Le chignon torsadé

    Cobie Smulders crée la surprise dans le dernier épisode de la série "How I Met Your Mother", mais elle nous surprend tout autant avec ses coiffures, comme si elle cachait toujours un as dans sa manche. L’actrice a torsadé et relevé ses cheveux, mais s’est amusée à les fixer sur le côté avec des barrettes. La raie ultra droite sur le côté se charge d’apporter la touche d’élégance de cette coiffure relevée.

     

    Mode d'emploi : appliquez de la mousse coiffante dans vos cheveux pour leur donner plus de structure. Faites une raie sur le côté. Isolez une mèche d’environ 7 à 10 cm de large de chaque côté de la raie. Attachez le reste des cheveux en queue de cheval, entortillez les pointes individuellement, puis nouez-les toutes ensemble en chignon. Fixez avec des barrettes invisibles. Détachez les deux sections précédemment isolées, torsadez de fines mèches vers l’arrière et fixez-les avec des barrettes ou des pinces de chaque côté. Inutile de les cacher car elles sont utilisées ici comme accessoires de cheveux. Appliquez de la laque en finition.

    Le chignon version choucroute avec banane

    © Getty Images  

    Le chignon version choucroute avec banane

    Ni torsades, ni tresses : Amber Heard réinvente le glamour de la choucroute avec une banane décontractée !

     

    Mode d'emploi : mettez la tête en bas et appliquez de la poudre volumatrice dans vos cheveux. Isolez une mèche au-dessus du front et crêpez le reste des cheveux avec un peigne. Faites une queue de cheval haute pas trop serrée et enroulez-la négligemment autour de l’élastique (pour plus de volume, utilisez un donut à chignon). Fixez les pointes avec des épingles à chignon invisibles. Ensuite, détachez la partie précédemment isolée et crêpez les cheveux mèche à mèche. Lissez délicatement la banane vers l’arrière avec un peigne, puis fixez avec des barrettes invisibles. Enfin, vaporisez de la laque pour fixer la coiffure.

    Le chignon romantique avec head band

    © Getty Images  

    Le chignon romantique avec head band

    Dans la série américaine "Glee", la pom-pom girl rebelle Quinn Fabray incarnée par Dianna Agron connaît des hauts et des bas… comme ses cheveux dans la vraie vie : elle les a laissés pousser et dispose désormais d’une grande marge de manœuvre pour tester toutes sortes de coiffures relevées. Celle-ci lui donne des airs de jeune fille romantique, notamment grâce au head band judicieusement placé.

     

    Mode d'emploi : faites une raie au milieu et attachez vos cheveux en queue de cheval basse pas trop serrée dans la nuque. Enroulez-la en chignon lâche, puis fixez avec des épingles invisibles. Défaites quelques mèches sur les côtés et utilisez un fer à friser pour créer des ondulations douces. En finition, posez le head band au sommet du crâne.

    Le chignon avec la queue de cheval twistée : Kate Mara

    © Getty Images  

    Le chignon avec la queue de cheval twistée

    Si l’actrice Kate Mara a dit adieu à ses longs cheveux bruns au profit d’un carré blond mi-long, elle ne renonce pas pour autant aux coiffures relevées. Ici, sa queue de cheval basse gagne une touche de modernité grâce aux mèches twistées sur les côtés.

     

    Mode d'emploi : appliquez de la poudre volumatrice dans vos cheveux pour avoir plus de prise lors du coiffage, puis faites une queue de cheval pas trop serrée dans la nuque. De chaque côté, détachez une épaisse mèche et enroulez-la vers l’extérieur avant de la réinsérer dans l’élastique. Vaporisez de la laque en finition.

    Le chignon avec détail tressé : Julianne Hough

    © Getty Images  

    Le chignon avec détail tressé

    L’actrice Julianne Hough est réputée pour sa créativité en matière de coiffure. Ici, elle réinvente le chignon avec un détail tressé qui fait souffler un vent de fantaisie sur ce grand classique.

     

    Mode d'emploi : mettez la tête en bas et appliquez de la cire-gel sur la partie qui sera tressée. Commencez une tresse à la française (la chevelure est divisé en trois parties) en partant du bas de la nuque. A hauteur des oreilles, terminez par une tresse simple, puis attachez les pointes avec le reste des cheveux dans un chignon haut pas trop serré. Fixez avec des épingles invisibles.

    Le chignon bas avec raie sur le côté : Rooney Mara

    © Getty Images  

    Le chignon bas avec raie sur le côté

    Entre ses cheveux noirs et sa frange ultra courte, Rooney Mara s’est vite imposée sur le radar de la mode en incarnant la hackeuse Lisbeth Salander dans l’adaptation cinématographique du roman "Millénium" de Stieg Larsson. Ici, elle ravit nos yeux en associant chignon bas et raie ultra basse sur le côté.

     

    Mode d'emploi : faites une raie très basse sur le côté et appliquez un peu de gel haute brillance dans vos cheveux. Plaquez-les vers l’arrière en les lissant avec un peigne, attachez-les en queue de cheval dans la nuque, puis faites un chignon. Fixez avec des épingles invisibles et un nuage de laque.