Schwarzkopf Professional
Coiffure

Cheveux frisés pour homme : les plus beaux looks du moment

Les cheveux frisés pour homme
L’acteur Adrian Grenier a déjà testé toutes sortes de coiffures. En ce moment, il privilégie ses cheveux ondulés à la fois naturels et soignés.
© Getty Images

Les cheveux frisés offrent l’avantage de donner plus de volume, qu’il soit un don de Mère Nature ou que vous deviez le créer vous-même. Nos astuces de coiffage vous aideront à dompter votre crinière et à la mettre en valeur.

  • Les cheveux lisses ont connu leur heure de gloire, mais les boucles sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! Avec le bon coiffage, elles pourraient même revenir s’inscrire dans les tendances phares de l’année. Comme peu d’hommes ont les cheveux frisés, c’est le look idéal pour se faire remarquer, à condition de trouver la coiffure qui les met le plus en valeur.

  • Cheveux frisés pour homme : fraîcheur, décontraction et simplicité

    Quand vous aurez pris le coup de main, coiffer vos cheveux frisés deviendra un vrai jeu d’enfant. En général, quelques produits coiffants suffisent. Par exemple, mettez vos boucles en forme avec les doigts, puis appliquez une noisette de cire coiffante pour préserver leur forme. Et pas question de renoncer au look tendance du moment : à la fois précis et original, avec des cheveux dégradés et des contours bien nets, le style BCBG venu des universités de la côte Est américaine fonctionne particulièrement bien sur cheveux frisées voir Penn Badgley ci-dessous).

    Découvrez d’autres coiffures bouclées pour homme dans notre galerie photos.

  • Galerie photos : Cheveux frisés pour homme

    Cheveux frisés pour homme : Penn Badgley

    © Getty Images  

    Cheveux frisés pour homme : Penn Badgley

    La tendance BCBG fonctionne bien sur les hommes aux cheveux frisés. Précise et stylée, cette coiffure rappelle le look des étudiants des universités de la côte Est américaine. Pour parfaire le charme irrésistible que procure cette coiffure, utilisez un soupçon d’huile capillaire pour un maximum de brillance 

    Cheveux frisés pour homme : Antonio Del Prete

    © Getty Images  

    Cheveux frisés pour homme : Antonio Del Prete

    L’acteur Antonio Del Prete préfère la jouer plus classique, mais reste quand même dans la tendance avec ses cheveux dressés sur la tête. Pour prolonger la tenue du look, il suffit d’appliquer un peu de laque ou de mousse volumatrice au niveau des racines, puis de brusher les mèches vers le haut au sèche-cheveux.

    Cheveux souples pour homme : Alex Pettyfer

    © Getty Images  

    Cheveux souples pour homme : Alex Pettyfer

    Le nouveau dandy : la frange ébouriffée fonctionne encore mieux sur cheveux souples et l’acteur Alex Pettyfer l’a parfaitement compris. Pour sublimer sa crinière sauvage, il met en forme chaque boucle au gel avec les doigts.

    Cheveux frisés pour homme : Russell Brand

    © Getty Images  

    Cheveux frisés pour homme : Russell Brand

    Russell Brand sublime sa longue crinière avec un peu d’huile capillaire pour définir ses boucles et les faire briller. Ici, privilégiez la raie au milieu : les cheveux retomberont de chaque côté avec naturel.

    Cheveux souples pour homme : Guillaume Canet

    © Getty Images  

    Cheveux souples pour homme : Guillaume Canet

    L’acteur français Guillaume Canet réussit à dompter ses ondulations naturelles tout en gardant un look décontracté. Son secret ? Il peigne ses cheveux vers l’arrière et fixe le tout avec du spray coiffant.

    Cheveux ondulés pour homme : Angus Stone

    © Getty Images  

    Cheveux ondulés pour homme : Angus Stone

    Homme des montagnes ou surfeur-campeur ? Le chanteur Angus Stone laisse ses ondulations  vivre leur vie et ça lui réussit.

    Cheveux frisés pour homme : David Bisbal

    © Getty Images  

    Cheveux frisés pour homme : David Bisbal

    L’élastique reste encore le moyen le plus simple pour discipliner des cheveux bouclés. Il suffit de les brosser vers l’arrière et de les attacher en chignon ou en queue de cheval. En cas de boucles particulièrement rebelles, ajoutez un peu de gel.