Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les hommes aux cheveux longs

Coiffure cheveux longs pour hommes
Avec ses cheveux longs et son look de surfeur, Chris Hemsworth plaît autant aux jeunes filles qu’à leurs mères.
© Getty Images

Les hommes aussi aiment changer de tête de temps en temps. De préférence avec une nouvelle coupe ! En alternative aux cheveux courts, pourquoi ne pas les laisser pousser ? Quelles sont les conditions requises pour ce look ? Est-ce que les cheveux longs plaisent aux femmes ? Et quelles sont les possibilités de coiffage ? Nous répondons à toutes vos questions, avec photos de stars à l’appui !

  • Les hommes aux cheveux longs représentent une espèce à part entière. S’ils laissent leurs cheveux pousser, il y a plusieurs raisons à cela, souvent d’ordre pratique : cela leur évite les visites trop fréquentes chez le coiffeur, contrairement aux coupes courtes qui doivent être entretenues régulièrement. Quand un homme décide de porter ses cheveux longs, il cherche aussi à se distinguer de la masse. Il sait qu’il ne passera pas inaperçu – et qu’il aura littéralement une longueur d’avance sur ses concurrents.

  • Cheveux longs au masculin : les conditions requises

    Ce look exige des cheveux assez épais et une bonne dose de patience. En effet, il faut pouvoir assumer la phase de transition entre deux longueurs, quand les cheveux sont encore trop courts pour être ramenés derrière les oreilles. En attendant, ils retombent sur le visage et la coiffure manque de style. La solution ? Armez-vous d’une volonté de fer… et d’une casquette de baseball pour dégager votre visage.

    Tous les hommes ne sont pas faits pour porter les cheveux longs. Comme ce look attire les regards des femmes et des hommes, mieux vaut avoir confiance en soi. Bref, les cheveux longs sont à la coiffure ce que la chemise moulante est à la mode masculine : si vous n’assumez pas, abstenez-vous.

  • Quelle impression ferez-vous ?

    Selon sa couleur de cheveux et sa coiffure, un homme aux cheveux longs sera perçu de différentes manières : comme un rebelle (l’insoumis qui refuse les normes sociales), un artiste (un anticonformiste de nature), un intellectuel (il se laisse pousser les cheveux car il s’intéresse davantage à son esprit qu’à son physique), un frimeur (il veut attirer l'attention à tout prix), un surfeur (il passe tellement de temps sur la plage qu’il n’a pas le temps d’aller chez le coiffeur) ou un joli garçon (il choisit cette coiffure pour faire ressortir sa douceur). Dans tous les cas, les hommes aux cheveux longs semblent mystérieux et rayonnent de force vitale. Parfois, ce look les fait aussi paraître plus jeunes.

  • Que pensent les femmes des hommes aux cheveux longs ?

    Les avis sont partagés. En fait, soit elles adorent, soit elles détestent ! Celles qui ont déjà caressé de longues crinières masculines comprennent pourquoi tant d’hommes aiment les femmes aux cheveux longs : c’est une sensation de douceur très agréable. Néanmoins, certaines ont du mal à se faire à l’idée de sortir avec un homme dont les cheveux sont aussi longs ou plus longs que les leurs.

  • Les possibilités de coiffures

    Pour un look décontracté, évitez à tout prix le brushing. Laissez plutôt sécher vos cheveux à l’air libre (en plus, cela leur fera du bien). Peignez-les avec vos doigts et accentuez quelques mèches avec un peu de cire coiffante.

    Le peigne et le gel sont exclusivement réservés aux looks de soirée. Par exemple, faites une raie au milieu, plaquez vos cheveux au gel et ramenez-les derrière les oreilles. L’effet lissé et brillant n’est pas votre style ? Le look décoiffé ultra-tendance ira aussi très bien avec votre smoking !

    Les hommes aux cheveux longs et aux traits féminins ont tout intérêt à porter la barbe. Elle apporte toujours une touche de virilité, qu’il s’agisse d’une barbe de trois jours ou d’une grosse barbe. Pour ceux qui attachent leurs cheveux en queue-de-cheval, la barbe devient même un impératif, au risque de paraître trop féminin.

    Si vos cheveux longs vous gênent quand vous faites du sport, dégagez votre visage avec un headband à la manière des footballeurs, ou attachez-les en queue-de-cheval à l'aide d'un élastique.

    Peu importe la coiffure cheveux longs que vous choisirez, vos cheveux doivent être parfaitement soignés. Décontracté ne signifie pas négligé ! Lavez-vous les cheveux deux fois par semaine à l’eau tiède et appliquez un masque une fois par semaine. Si nécessaire, boostez l’éclat de vos cheveux avec un soin spécial brillance.

    Dans notre galerie photos, découvrez les stars masculines qui portent les cheveux longs et nos conseils pour recréer leurs coiffures.

  • Les stars masculines aux cheveux longs

    La coiffure cheveux longs de Brad Pitt

    © Getty Images  

    Brad Pitt

    Brad Pitt porte ses cheveux longs avec la raie au milieu et réveille ses longueurs avec quelques mèches plus claires.

    La coiffure cheveux longs d'Ashton Kutcher

    © Getty Images  

    Ashton Kutcher

    Les cheveux longs d’Ashton Kutcher sont souples et brillants. L’acteur adopte une raie irrégulière et ramène ses cheveux derrière les oreilles.

    La coiffure cheveux longs de Christian Bale

    © Getty Images  

    Christian Bale

    Les acteurs doivent prouver qu’ils peuvent tout faire, même avec leurs cheveux. Ce look de mousquetaire donne à Christian Bale un air protecteur et rassurant.

    La coiffure cheveux longs de Viggo Mortensen

    © Getty Images  

    Viggo Mortensen

    La coupe de Viggo Mortensen est à la fois classique et sport. Ses cheveux fins sont dégradés pour créer du volume. Une longue mèche cache son front légèrement dégarni.

    La coiffure cheveux longs de David Garrett

    © Getty Images  

    David Garrett

    La plupart du temps, David Garrett rassemble ses cheveux en queue-de-cheval pour dégager son visage quand il joue du violon. Ses cheveux longs et ses traits féminins dégagent de la douceur, mais sa barbe de trois jours et ses vêtements décontractés donnent plus de virilité à son look.

  • Lien :

    Pour les hommes stylés >> gqmagazine.fr

  • Produits adaptés pour les cheveux longs au masculin :