Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffure pour homme tendance : « Comb over » ou la raie sur le côté au masculin

Le comb over
La raie sur le côté fait fureur, que ce soit dans la rue ou aux défilés pour homme (comme ici chez Armani) !
© Getty Images

Les hommes qui tiennent à adopter la coiffure la plus tendance du moment se doivent de porter la raie sur le côté. Cette coiffure pour homme élégante où les cheveux sont rabattus sur un côté s’appelle « comb over » en anglais. On vous dit tout sur ce nouveau look avec un décryptage au peigne fin ! 

  • Comb over
    Un « comb over » parfaitement maîtrisé : les côtés sont courts et les cheveux tondus dans la nuque.
    © Getty Images

    Pour connaître la coiffure pour homme du moment, regardez vers le passé : dans les années 60, les vrais gentlemen plébiscitaient tous la même coupe. Ici, une priorité absolue : les cheveux devaient être plus courts dans la nuque et sur les côtés. Autre impératif : une raie parfaitement définie au peigne pour plaquer les mèches plus longues sur le côté au plus près du crâne. Les hommes misaient souvent sur le « comb over », qui signifie littéralement « peigner par-dessus », pour cacher des cheveux clairsemés. Même si les mèches du dessus étaient rabattues sur un côté avec soin (et sans aucun cheveu qui dépasse), ce look n’exigeait aucun don particulier en matière de coiffure et s’est donc imposé grâce à son charme et sa simplicité. Aujourd’hui, le « comb over » revient dans une toute nouvelle version et devient la coiffure tendance à adopter pour ces messieurs. Par exemple sur cheveux longs, le grand classique se réinvente de manière totalement inédite, de préférence avec un look « effet mouillé » (on doit voir les sillons créés par le passage du peigne !) pour plaquer les côtés vers l’arrière avec du gel. Voilà la coiffure que porte les gentlemen d’aujourd’hui.  

    Du classique à l’extravagance : notre galerie photos vous présente les plus belles variantes du « comb over », coiffure plébiscitée par l’homme moderne.

  • Coiffure pour homme tendance : le « comb over »

    Le comb over avec barbe

    © Getty Images  

    Coiffure pour homme tendance : le « comb over » avec barbe

    On imagine rarement un vrai gentleman avec une barbe fournie, mais grâce au chic du « comb over », les deux font merveille ensemble. Les hipsters raffolent de ce mix très expressif entre barbe naturelle et coiffure soignée. Grand avantage du « comb over » : les cheveux rabattus sur le côté cachent les tempes dégarnies et deviennent la coiffure parfaite pour homme.

    Le comb over sur cheveux courts

    © Getty Images  

    Coiffure pour homme tendance : le « comb over » sur cheveux courts

    La raie ultra basse sur cheveux courts a toujours figuré parmi les grands classiques de la coiffure. Aujourd’hui encore, elle n’a rien perdu de son charme plein de classe. Ce look soigné dégage une impression de confiance en soi. Important : la coupe doit absolument correspondre à la forme de la tête, avec une nuque bien dégagée et des côtés plus courts que sur le dessus. Coiffure tendance et rétro par excellence !

    Le comb over sur cheveux longs

    © Getty Images  

    Coiffure pour homme tendance : le « comb over » sur cheveux longs

    Le « comb over » gagne une touche d’extravagance sur les hommes qui portent les cheveux longs ! Après tout, qui a dit qu’il fallait rester classique pour être un vrai gentleman ? La raie sur le côté transforme les cheveux longs en coiffure de hipster ! Notre conseil : ce look fonctionne uniquement en version sleek, c’est-à-dire sur des cheveux lisses et brillants.

    Le comb over sur cheveux mi-longs

    © Getty Images  

    Coiffure pour homme tendance : le « comb over » sur cheveux mi-longs

    Boostez votre pouvoir d’attraction avec des contours bien définis : la raie parfaitement droite sur le côté est idéale sur des cheveux mi-longs. Faites une raie ultra basse sur un côté, peignez vos cheveux du côté opposé, puis glissez-les derrière l’oreille. En ce moment, les trendsetteurs ne jurent plus que par cette version personnalisée du « comb over » !