Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures pour messieurs à chapeaux

Coiffures chapeaux : les hommes et leurs couvre-chefs
Colin Farrell porte un feutre foncé qui laisse apparaître ses cheveux courts, tirés en arrière
© Getty Images

Toutes saisons confondues, les couvre-chefs préférés des hommes sont les feutres, les bérets et les casquettes. Dans notre galerie de portraits, découvrez comment les stars masculines les portent, avec quelles coupes de cheveux.

  • Les critiques sont unanimes : le chapeau ou la casquette sont les accessoires les plus tendance pour les hommes qui veulent faire parler d'eux. Chemise, T-shirt ou veste, toutes les tenues peuvent être transcendées par un couvre-chef. Bien choisi, il twiste instantanément un costume un peu trop sérieux, ou apporte de l'élégance à un look décontracté. Tout dépend bien sûr des vêtements et du style de chapeau ou de casquette. Il suffit de voir comment Colin Farrell compose son look à partir de son feutre, et comment Ashton Kutcher porte sa casquette. Dans notre galerie de portraits, découvrez les coupes les mieux adaptées aux chapeaux, même avec des cheveux longs.

  • Coiffures chapeaux : Astuces pour hommes à couvre-chefs

    Porter un chapeau ou une casquette n'est pas une raison pour cacher ses cheveux. Bien au contraire : rien n'est plus séduisant que quelques mèches de cheveux qui dépassent sur le front, dans le cou ou sur les côtés. Elles font partie intégrante de votre look. Laissez-les s'échapper avec nonchalance, voire en pagaille (comme Adrien Brody ou Robert Redford). Certains chapeaux et certaines tenues exigent un style plus soigné, à l'image de Colin Farrell, qui porte ses cheveux élégamment lustrés et tirés en arrière.

    La façon de porter un chapeau ou une casquette mérite réflexion. Faut-il glisser son feutre vers l'avant, en cachant le front, ou vers l'arrière, comme un chapeau tyrolien ? Enfiler sa casquette sur le côté ? Orienter la bordure (ou la visière) vers l'avant ou l'arrière ? La meilleure façon de le savoir est de faire des essais devant votre miroir, pour adapter le couvre-chef à votre tenue et à vos traits.

    Enfin, un couvre-chef peut être la solution idéale pour camoufler les premières chutes des cheveux au niveau des tempes. Bien sûr, Colin Farrell et Luke Evans se défendent vigoureusement d'utiliser leur chapeau à cet effet…

    Inspirez-vous de notre galerie de stars masculines pour savoir comment porter votre chapeau.

  • Galerie : les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Adrien Brody

    Du haut de ses 1,85 m, l'acteur et réalisateur américain Adrien Brody n'a pas besoin d'un chapeau pour gagner quelques centimètres. C'est donc uniquement par amour du style qu'il porte un feutre simple, mais qui met considérablement en valeur ses cheveux ébouriffés, façon saut du lit. Sa barbe de trois jours, partiellement entretenue, parachève l'ensemble.

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Reeve Carney

    L'acteur et compositeur Reeve Carney est surtout connu pour incarner Spider-Man dans la comédie musicale du même nom, sur Broadway. Sur cette photo, il semble prêt à partir en safari, avec ses longues mèches en pagaille, qui dépassent de son chapeau d'explorateur.

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Lloyd

    Lloyd, chanteur de R&B, porte sa casquette rouge vif sur cheveux courts, la coupe la plus pratique pour les fans de couvre-chefs. La casquette ne recouvre pas entièrement ses cheveux.

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Luke Evans

    L'acteur Luke Evans a glissé son feutre vers l'arrière, juste ce qu'il faut pour révéler la naissance de ses cheveux, sur son front.

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Ashton Kutcher

    L'acteur Ashton Kutcher adore les casquettes, qu'il porte à toutes les occasions, professionnelles ou loisirs. Il estime qu'elles vont avec toutes les tenues, même avec une chemise et une cravate. Après tout, pourquoi pas ? Ses cheveux courts dépassent sur les côtés et l'arrière. Sa casquette, enfoncée vers l'avant, recouvre son front.

    Coiffures chapeaux : Les meilleures associations couvre-chefs/coupes

    © Getty Images  

    Stars à couvre-chef : Robert Redford

    Robert Redford, véritable légende hollywoodienne, a découvert très tôt les bérets. Il laisse nonchalamment échapper quelques boucles de ses cheveux courts de chaque côté de son chapeau en tweed.