Schwarzkopf Professional
Coiffure

Coiffures chics pour homme

Coiffures chics pour homme
Le footballeur américain Robbie Rogers fait aussi bonne figure sur le terrain qu’à la ville. Ici, il a relevé ses cheveux en toute décontraction pour accompagner sa barbe de trois jours, son costume à carreaux et sa cravate bordeaux.
© Getty Images

Certaines occasions festives et autres événements de prestige exigent une tenue impeccable. Côté garde-robe, les choix sont assez évidents : le costume et le smoking s’imposent ! Et pour la coiffure ? De la banane au « wet look », découvrez les plus belles coiffures du gentleman moderne.

Quand un invité s’habille pour une grande occasion, c’est souvent une façon de témoigner son respect à son hôte. De nos jours, le vrai gentleman ne vise pas la perfection, mais plutôt le trio gagnant entre bon goût, look soigné et tenue appropriée : une coiffure pas trop sauvage, une barbe bien taillée et une chemise boutonnée jusqu’au col. Les stars masculines de notre galerie photos vous montrent l’exemple.

  • Galerie photos : coiffures chics pour homme

    Coiffures chics pour homme : la raie sur le côté

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : la raie sur le côté

    Channing Tatum joue dans les règles de l’art en associant le smoking avec la raie sur le côté. Aucun risque de se tromper ! Si vous ne cherchez pas la perfection, puisez l’inspiration dans les photos suivantes, où ces messieurs prennent un peu plus de risques avec leur choix de look.

    Coiffures chics pour homme : le wet look

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : le wet look

    Leonardo DiCaprio a choisi un look intemporel qu’il pourra encore porter d’ici 30 ans : un costume classique et des cheveux plaqués au gel au plus près du crâne. Le détail qui fait la différence ? La barbe de trois jours ! Elle casse le classicisme du look tout en lui apportant une touche masculine résolument moderne.

    Conseil coiffure : utilisez de la laque pour prolonger la tenue de la coiffure.

    Coiffures chics pour homme : la banane décoiffée

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : la banane décoiffée

    James Righton porte une veste de smoking, une chemise blanche et un nœud papillon : la panoplie de soirée du parfait gentleman… à l’exception de la coiffure. Cette banane décoiffée lui permet de faire passer un message clair : « Je peux être parfait quand je veux, mais encore faut-il que je le veuille ». Ce look va comme un gant à ce musicien réputé pour son anticonformisme.

    A essayer : histoire de changer, remplacez la cravate par le nœud papillon !

    Conseil coiffure : utilisez de la laque haute brillance pour créer des reflets dans vos cheveux.

    Coiffures chics pour homme : la banane soignée

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : la banane soignée

    Costume trois-pièces violet et cravate noire : la veste scintille, tout comme les cheveux coiffés vers l’arrière avec du volume aux racines. La barbe soigneusement taillée apporte la petite touche d’extravagance ! Robert Downey Jr. connaît le vestiaire du gentleman sur le bout des doigts, et le personnalise à travers des détails moins classiques comme cette barbe, ces lunettes et ce gilet.

    A tester : le violet, la barbe bien dessinée et les lunettes à verres teintés (mais peut-être pas tous en même temps)

    Conseil coiffure : le gel permet de créer cette banane « effet mouillé » tout en procurant plus de tenue à la coiffure.

    Coiffures chics pour homme : la coupe militaire

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : la coupe militaire

    La coupe militaire est simplement parfaite et remplit tous les critères de l’année 2015 quand il s’agit de coupes courtes et chics pour homme. Ici, les cheveux sont tondus avec quelques millimètres de plus sur le dessus de la tête que sur les côtés. Le look de l’acteur Dayo Okeniyi fonctionne aussi à merveille sur tous les sportifs.

    A essayer : la chemise à carreaux sous le costume, et l’association du violet et du gris

    Conseil coiffure : pour les occasions chics et festives, c’est encore mieux si les cheveux sont fraîchement tondus !

    Coiffures chics pour homme : les cheveux ondulés

    © Getty Images  

    Coiffures chics pour homme : les cheveux ondulés

    Lors d’une remise de prix, l’acteur Ben Feldman n’a pas choisi le costume trois-pièces ni le smoking, mais un costume bleu foncé porté sur un pull à col V, une chemise et une cravate. Pour accompagner ce look de soirée décontracté, il a coiffé ses cheveux ondulés vers l’arrière dans un esprit tout aussi cool mais parfaitement soigné. Un style idéal aussi au bureau.

    A tester : le pull à col V à la place du gilet

    Conseil coiffure : la cire coiffante fait briller les cheveux, avec une tenue flexible qui permet de remodeler les coiffures.

  • L’homme élégant est un homme courageux !

    Le gentleman se met toujours sur son trente et un pour les occasions festives ou officielles, qu’il s’agisse d’assister à une réunion d’affaires, un dîner aux chandelles, un mariage ou un vernissage. Dans ce domaine, le classique reste une valeur sûre. Avec un costume de couleur neutre comme le noir ou le bleu nuit, impossible de se tromper. Si l’invitation précise « tenue de soirée exigée », sachez que le smoking est de rigueur.

    Le style, c’est aussi savoir personnaliser son look avec des détails plus modernes tout en restant adapté à l’occasion. Par exemple avec une cravate de couleur, une barbe de trois jours (bien taillée !) ou des cheveux relevés en banane décontractée. L’homme d’aujourd’hui doit avoir le courage de briser quelques règles de temps en temps, et se faire suffisamment confiance pour allier tradition et modernité avec le sourire.

  • Pour reproduire ces coiffures chics :