Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les meilleures coiffures de footballeurs

Coiffures de footballeurs de l'Euro 2016
Un look de vainqueur : le champion du monde Toni Kroos excelle aussi dans ses choix de coiffures.
© Getty Images

Sportifs de haut niveau, super stars et pros du style, les footballeurs innovent en permanence, même avec leurs coiffures. Un simple coup d’œil sur les supporters dans les gradins prouve à quel point leurs looks font des émules. Notre best-of vous présente les meilleures coiffures de footballeurs de l’Euro 2016.

L’Europe vibre au rythme du football : en juin, 24 nations se retrouvent en France pour se disputer le titre de meilleure équipe du continent. Dans les stades ou les fan zones, personne n’échappe à la folie de l’Euro 2016. Quelle équipe arrivera en finale pour décrocher le trophée tant convoité ? Sur le terrain, l’enjeu est immense. Les joueurs professionnels occupent évidemment le centre de l’attention pour leurs performances sportives, mais suscitent aussi l’admiration des fans pour d’autres qualités, par exemple leurs looks et plus particulièrement leurs coiffures, largement copiées et imitées, qu’il s’agisse de celles des Allemands champions du monde, des Espagnols détenteurs du titre européen, des joueurs d’Italie, d’Angleterre, de Belgique, d’Autriche, de Pologne ou d’Irlande du Nord. Nous avons passé en revue les buteurs et les as du ballon rond présents à l’Euro 2016 pour élire les coiffures les plus cool, tous pays et toutes équipes confondus. Des matches de poule à la grande finale, découvrez les sept sportifs qui peuvent prétendre au titre de la meilleure coiffure de footballeur :

  • Magistrales : les meilleures coiffures de footballeurs

    Sergio Ramos

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Sergio Ramos

    L’Espagne a déjà réussi à conserver son titre de championne d’Europe lors du dernier Euro organisé en Pologne et en Ukraine. Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, est à nouveau de la partie pour l’Euro 2016 en France. L’Espagnol ne laisse rien au hasard, même pas sa coiffure. Il porte une undercut avec des cheveux tondus de près sur les côtés et l’arrière de la tête. Quant aux mèches plus longues sur le dessus, Sergio Ramos les ramène sur le côté grâce à une raie très basse (un look également appelé « comb over ») : cette coiffure tendance lui permet de marquer des points aussi en dehors du terrain. La star du foot personnalise encore son look avec une barbe généreuse mais soignée.

    Paul Pogba

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Paul Pogba

    Pour le Français Paul Pogba, l’Euro 2016 ressemble à un match à domicile. C’est très clair dans sa tête, mais aussi sur sa tête : le milieu de terrain a rasé ses cheveux sur les côtés pour faire passer toutes sortes de messages. En ce moment, les téléspectateurs peuvent admirer l’inscription « PogBoom » sur le côté gauche, l’appellation donnée aux longs tirs explosifs du joueur professionnel, reprise par ses fans en hashtag sur les réseaux sociaux. Sur le côté droit, l’idole de la Juventus affiche son patriotisme avec un dessin de coq gaulois (le symbole de l’équipe de France).

    Mario Gómez

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Mario Gómez

    Alors que Mario Gómez n’avait pas pu participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil pour cause de blessure, l’attaquant de la Mannschaft entend bien marquer un maximum de buts en France pendant l’Euro 2016. Avec quelle coiffure ? Un look décontracté et flexible : les cheveux plus longs sur le dessus se mettent facilement en forme avec un soupçon de cire coiffante. Une bonne tactique pour marquer de la tête avec style, puis profiter des instants de liesse qui s’ensuivent pour se recoiffer en passant la main dans ses cheveux. Mario, tu mérites une ola !

    Sami Khedira

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Sami Khedira

    Contrairement à son coéquipier Mario Gómez, Sami Khedira a bien participé à la Coupe du Monde 2014, mais s’est vu privé de finale en raison d’une blessure à l’échauffement. La star du ballon rond aborde l’Euro 2016 avec son esprit combatif habituel et un nouveau look : il a dit adieu à sa coupe au menton et à son head band, la coiffure signature de ce héros du milieu de terrain ! Est-ce en réaction à sa rupture avec la belle Lena Gercke, gagnante de Germany’s Next Topmodel en 2006, ou simplement pour changer d’état d’esprit et remporter le championnat européen ? Peu importe, son style fait mouche ! La coupe courte tendance de Sami Khedira présente des transitions fluides sur les côtés et des mèches plus longues sur le dessus qu’il rabat avec élégance sur le côté.

    Olivier Giroud

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Olivier Giroud

    Le buteur d’Arsenal est considéré comme l’un des meilleurs attaquants européens… mais aussi comme l’un des plus beaux footballeurs ! On qualifie souvent Olivier Giroud de « Beckham français », mais ça ne dérange en rien la star de Premier League, surtout si cela lui vaut autant de succès. A ce jour, le suspense reste entier. Avec quel look le bel athlète compte-t-il emmener les Bleus vers la victoire ? Avec cette coiffure ultra tendance : sur les côtés et l’arrière de la tête, ses cheveux font seulement quelques millimètres de long, tandis que les mèches plus longues sur le dessus sont redressées avec du gel – une coiffure musclée et de bon augure pour le joueur français.

    Toni Kroos

    © Getty Images  

    Coiffures de footballeurs : Toni Kroos

    Il a de quoi sourire : le champion du monde Toni Kroos est jusqu’à présent le seul Allemand à avoir remporté deux fois la Ligue des Champions, d’abord avec le Bayern de Munich en 2013, puis en mai 2016 avec son équipe actuelle du Real Madrid. Le milieu de terrain semble abonné au succès. Et c’est tant mieux pour la Mannschaft qu’il compte emmener jusqu’à la victoire au cours de l’Euro 2016. Toni Kroos s’est d’ailleurs choisi une coiffure de gagnant qui n’a pas attendu le coup d’envoi pour faire parler d’elle : sur les côtés, les cheveux sont coupés court et sans chichis, et sur le dessus, les mèches plus longues sont redressées et coiffées sur le côté. Une bonne idée pour apporter décontraction et modernité à son look de gentleman. Magistral !

  • Pour reproduire ces coiffures :