Schwarzkopf Professional
Coiffure

Cheveux courts pour homme : une coupe, six possibilités

Cheveux courts pour homme
La raie sur le côté tous les jours de la semaine ? Une coupe courte classique pour homme permet bien plus que ça.
© Getty Images

A partir de la même coupe courte, les hommes peuvent tester toutes sortes de coiffures différentes. On vous présente la même coupe coiffée de différentes façons sur plusieurs messieurs. Certains portent la frange, d’autres la barbe, voire une coloration pour les plus audacieux !

Si votre look ne vous plaît plus tant que ça, il est peut-être temps d’en changer. Après tout, tester de nouvelles choses rend heureux. Découvrez comment transformer votre image sans passer par la case ciseaux. Les possibilités vous surprendront !

  • Galerie photos : différentes coiffures avec la même coupe courte pour homme

    Cheveux courts : les cheveux mat peignés sur un côté

    © Getty Images  

    Cheveux courts : les cheveux mat peignés sur un côté

    Les cheveux mats sont la grande tendance de la saison. L’idée, c’est de paraître décontracté en créant l’illusion qu’on ne prête pas du tout attention à sa coiffure. Le look est d’autant plus relax quand on ramène les cheveux et la frange sur un côté dans l’esprit décoiffé.

    Cheveux courts avec la barbe

    © Getty Images  

    Cheveux courts avec la barbe

    Barbe de trois jours ou bien fournie, la pilosité faciale transforme radicalement l’apparence des hommes. La barbe fait ressortir leur virilité. Même cette coupe de cheveux courte à frange discrète paraît tout de suite plus masculine avec une barbe.

    Cheveux courts et colorés

    © Getty Images  

    Cheveux courts et colorés

    Que diriez-vous d’un changement de couleur ? Vous pouvez éclaircir ou foncer vos cheveux de quelques tons, voire opter pour la totale avec un blond platine. La coloration transformera votre look sans besoin de couper vos cheveux. Le mannequin sur la photo a osé le blond platine, un choix tendance qui reflète son audace, son ouverture d’esprit et son assurance.

    Cheveux courts : la frange ramenée sur le front

    © Getty Images  

    Cheveux courts : la frange ramenée sur le front

    La frange offre de nombreuses options de coiffures pour homme, que ce soit en la peignant sur un côté ou, comme ici, sur le front. Les mèches qui retombent sans chichis au-dessus des sourcils vous donneront un petit air canaille des plus charmants.

    Cheveux courts : coiffure relevée

    © Getty Images  

    Cheveux courts : coiffure relevée

    Quand vous ne savez plus quoi faire de votre frange, le look hérissé constitue la parfaite alternative. Ici, tous les cheveux sont dressés à la verticale et les pointes travaillées vers le haut. Une coupe de cheveux pour homme aussi audacieuse que stylée !

  • Coupe courte pour homme : les possibilités de coiffure

    Les habitudes ont parfois du bon dans la mesure où l’on sait à quoi s’attendre. En matière de coiffure, pas de surprise quand vous vous regardez dans le miroir. Votre frange est toujours à la même place. Sur les côtés et dans la nuque, vos cheveux restent courts et dégradés. Vous pouvez vous coiffer en deux temps trois mouvements. Autrement dit, c’est le train-train.

    Même si les habitudes ont la vie dure, il arrive un moment où l’homme a besoin de changement. Radical ou discret, peu importe : avec une coupe courte classique, les deux sont possibles sans coup de ciseaux.

    Commencez par ce que vous avez sous la main et cherchez des idées. Dans votre mission « relooking », vous pouvez compter sur les petits détails qui font toute la différence, ou même oser une coloration capillaire. L’emplacement de la raie et de la frange sont les premiers points à prendre en compte car le moindre changement se remarquera immédiatement. Frange sur le front, cheveux dégagés loin du visage, raie à gauche, à droite ou pas de raie du tout ? Lancez-vous ! Ensuite, vous pourrez transformer la structure de votre coiffure, en version mate ou brillante, lisse ou ébouriffée. Gel coiffant, cire, pâte ou spray, choisissez le produit qu’il vous faut pour modeler vos coiffures comme vous le souhaitez. Si vous avez suffisamment confiance en vous, vous pouvez aussi changer de couleur de cheveux, de préférence pour une nuance radicale comme le blond platine !