Schwarzkopf Professional
Coiffure

A la pointe des tendances : le chignon pour homme

A la pointe des tendances : le chignon pour homme
Un homme neuf : aujourd’hui, ces messieurs n’hésitent plus à porter le chignon – un look tendance absolument superbe !
© Fotolia

Les hommes aux cheveux longs disposent d’une nouvelle arme de séduction : le chignon ! Si cette coiffure tendance leur monte à la tête, c’est aussi grâce à ses nombreuses déclinaisons différentes, de la décontraction casual à la virilité sauvage en passant par le chic du look sleek. On vous présente nos versions préférées du « man bun ».

Le « man bun » compte parmi les looks les plus tendance du moment ! Il faut dire que les hommes sont de plus en plus nombreux à se faire pousser les cheveux. Et quand ils n’ont pas envie de les porter lâchés, il leur faut une coiffure pratique qui dégage bien le visage. Voilà pourquoi on voit de plus en plus souvent le chignon trôner au sommet de leur tête ! Les hommes découvrent à peine ce grand classique de la coiffure que les femmes portent depuis la nuit des temps. Au début, ça prêtait un peu à sourire, mais les stars, les sportifs de haut niveau et les hipsters ont largement contribué à sa popularité. L’homme d’aujourd’hui a suffisamment confiance en lui pour assumer des looks unisexe, voire féminins. Et c’est tant mieux ! Après tout, les guerriers samouraïs portaient le chignon et on peut difficilement faire plus virils ! Pour masculiniser ce look tendance, il suffit de l’associer avec une barbe de trois jours ou bien fournie. Et voilà un homme, un vrai !

En plus d’être tendance, le chignon séduit les hommes aux cheveux longs par son côté pratique : ils n’ont plus besoin de consacrer des heures au séchage et au coiffage, ce qui leur laisse plus de temps pour profiter de la vie. Ce look décontracté se crée en un tour de main avec un simple élastique… pour un résultat vraiment élégant. D’ailleurs, le chignon se décline de nombreuses façons différentes : lissé au peigne avec précision pour être porté avec un costume, décoiffé dans l’esprit « fouillis » avec un jean et un T-shirt, sans mentionner le demi-chignon ultra moderne, un look de rock star idéal avec un blouson en cuir et des boots. Le « man bun », c’est le détail qui fait toute la différence !

  • Chignon pour homme : le demi-chignon

  • Le demi-chignon
    Un look de champion ! Le demi-chignon est une option idéale pour garder une partie des cheveux lâchée.
    © Fotolia

    Le demi-chignon ne fait pas dans la demi-mesure côté pouvoir d’attraction. Il mérite donc parfaitement sa place parmi les coiffures masculines les plus tendance. Comme seules les mèches du dessus sont attachées, il permet de garder les cheveux lâchés.

    Mode d’emploi : avec les mains, isolez les mèches du dessus (jusqu’aux oreilles) et attachez-les sur l’arrière de la tête, soit en faisant une simple boucle, soit en créant un mini-chignon « fouillis », puis fixez avec un élastique, de préférence de la même couleur que celle des cheveux !

  • Chignon pour homme : la version sleek

  • La version sleek
    Étincelant : en version sleek, le « man bun » rayonne de classe et de sophistication !
    © Getty Images

    Une coiffure de gentleman : le chignon pour homme dévoile sa facette la plus raffinée grâce au look sleek. Mode d’emploi : avant d’attacher les cheveux, lissez-les vers l’arrière avec un peigne en les plaquant avec du gel. Pour plus d’élégance, cette variante du chignon se noue plutôt dans la nuque. Avec un costume bien coupé, c’est le duo gagnant pour un look épuré, chic et incroyablement moderne.

  • Le chignon haut

  • Le chignon haut
    Toujours au top : le chignon haut compte parmi les nouvelles coiffures préférées des hommes.

    Attaché au sommet de la tête sans trop serrer, le « man bun » s’impose comme une coiffure facile à vivre qui couronne n’importe quel look avec un détail ultra tendance.

    Signes particuliers : ici, ne visez surtout pas la perfection car le résultat doit paraître décoiffé. Pour prolonger la tenue du chignon haut, il suffit de booster son volume en appliquant un peu de mousse coiffante sur cheveux humides, ou de poudre volumatrice (Poudre Chaotique Fix de Taft) sur cheveux secs, avant de créer le chignon. Le résultat est tout simplement époustouflant.

  • Produits adaptés aux cheveux longs :

    Pour reproduire le « man bun »

    >> Cire Wax Brillance TAFT