Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les coupes de cheveux mi-longs pour homme

Les coupes de cheveux mi-longs pour homme
Nature mais tendance : l’acteur Will Peltz porte ses cheveux mi-longs légèrement ondulés.
© Getty Images

Rien ne vaut les cheveux courts ? Pas pour tout le monde ! Les cheveux mi-longs font leur grand retour en coiffure masculine. Cool et polyvalentes, ces coupes et ces coiffures leur offrent nettement plus de marge de manœuvre quand il s’agit de personnaliser leur look. Découvrez les meilleures coiffures pour hommes aux cheveux mi-longs.

Passer des cheveux courts aux cheveux mi-longs demande un peu de patience, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Ceux qui ont franchi le pas peuvent en témoigner : plus les cheveux sont longs, plus les possibilités de coiffage se multiplient ! Coupes dégradées, frange rabattue sur le front ou dégagée loin du visage, look barbu réinventé… notre galerie photos vous montre que quelques centimètres de cheveux en plus peuvent faire toute la différence !

  • Galerie photos : idées de coupes de cheveux mi-longs pour homme

    Coiffures mi-longues pour homme : le look nature

    © Getty Images  

    Coiffures mi-longues pour homme : le look nature

    Plus les cheveux sont longs, plus leur structure peut être mise en valeur. Le dégradé est idéal pour sublimer une crinière épaisse et légèrement ondulée. Le détail qui change tout ? Une frange XXL pour signer avec élégance ce look plein de volume et de mouvement.

    Coiffures mi-longues pour homme : à la cool

    © Getty Images  

    Coiffures mi-longues pour homme : à la cool

    Une longueur aux épaules permet de nouer les cheveux en catogan, mais pas seulement : le carré long peut aussi se coiffer vers l’arrière sans ajouter de gel pour créer un look grunge et sexy. Astuce : cette coiffure fonctionne mieux sur cheveux non lavés.

    Coiffures mi-longues pour homme : la variante branchée

    © Getty Images  

    Coiffures mi-longues pour homme : la variante branchée

    Effet mat, un peu ondulé, un peu dégradé : ce look trois-en-un est idéal sur les cheveux mi-longs. Pour la touche tendance, la raie ultra basse sur le côté permet de créer une longue mèche qui retombe en travers du front.

    Coiffures mi-longues pour homme : la crinière généreuse

    © Getty Images  

    Coiffures mi-longues pour homme : la crinière généreuse

    Les cheveux bouclés ou crépus qui débordent de volume peuvent parfaitement se porter mi-longs, à condition d’être dégradés. Important : ce look exige une petite raie pour être au top de la tendance.

    Coiffures mi-longues pour homme : le look de rockstar

    © Getty Images  

    Coiffures mi-longues pour homme : le look de rockstar

    Les cheveux mi-longs font merveille avec le grand retour de la moustache fine – c’est le détail parfait pour apporter une touche de virilité à ce look autrement très métrosexuel.

  • Produits coiffants et accessoires de cheveux

    Quand ils ont atteint la longueur désirée, les hommes aux cheveux mi-longs disposent de nombreuses possibilités de coiffage :

  • Les coupes de cheveux mi-longs pour homme
    Plus de cheveux, plus de possibilités : vue de face, la queue de cheval de Will Pelz donne l’impression qu’il porte les cheveux courts.
    © Getty Images

    Les différentes coiffures possibles :

    Déplacez la raie pour changer de style : au milieu, sur le côté ou ultra basse, faites-la au peigne pour plus de précision ou aux doigts pour créer une ligne irrégulière. Tout est permis !

    Osez la frange ! Courte ou longue, elle fonctionne à merveille sur les coupes mi-longues.

    Vous avez l’embarras du choix côté coupe, par exemple avec le dégradé et le carré mi-long où les cheveux font tous la même longueur.

    La barbe a le don de rendre les looks mi-longs plus virils.

    Les stars du football ont adopté le head band pour son côté pratique sur le terrain, mais cet accessoire permet aussi d’apporter une touche d’extravagance à vos looks, du moins pour ceux qui aiment se faire remarquer.

    Pour dégager le visage, attachez vos cheveux en catogan, ou mieux encore, optez pour le « man bun » ou le demi-chignon !

    Les produits coiffants :

    Envie d’un look « effet mouillé » ? Dans ce cas, le gel est votre meilleur allié. Pour la version décontractée, frottez-en un peu sur vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux de l’avant vers l’arrière. Pour un résultat plus élégant, lissez-les au plus près du crâne avec un peigne.

    Pour un style plus grunge, misez sur la cire coiffante. Frottez-en un peu entre vos mains pour accentuer les pointes de vos cheveux.

    Pour obtenir plus de volume, appliquez de la poudre volumatrice au niveau des racines.

    Quand vous n’avez pas le temps de laver et de sécher vos cheveux, rafraîchissez-les en quelques gestes avec du shampooing sec.