Schwarzkopf Professional
Coiffure

Les coiffures pour hommes aux cheveux longs

Les coiffures pour hommes aux cheveux longs
Coiffure au gel ou undercut avec tresse ? En 2015, les hommes aux cheveux longs ont l’embarras du choix.
© Getty Images

Les coiffures pour hommes aux cheveux longs n’ont jamais été aussi cool ! Look travaillé au gel, undercut, style rasta asymétrique ou chignon « fouillis », on vous présente les options les plus tendance pour amateurs de longues crinières !

Les cheveux longs deviennent aussi une affaire d’hommes ! Ils peuvent désormais porter des coiffures sophistiquées, originales et créatives qui leur donnent un style on ne peut plus cool.

Dans notre galerie photos, découvrez des coiffures à tester par les hommes aux cheveux longs :

  • Galerie photos : Les coiffures pour hommes aux cheveux longs

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : le chignon

    © Getty Images  

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : le chignon

    Depuis 2015, la barbe est omniprésente. Tout aussi tendance, le chignon « fouillis » remporte un franc succès chez ces messieurs. Un look décontracté, ultra pratique et aussi facile à créer qu’à porter.

     

    Conseil : le look « fouillis » est le must du moment ! Le chignon décoiffé présenté ici se crée en quelques secondes seulement.

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : la demi-queue

    © Getty Images  

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : la demi-queue

    La nouvelle variante de la demi-queue sort vraiment de l’ordinaire et permet aux hommes d’adopter un look extravagant. Les cheveux lissés et la raie au milieu ont le don de sublimer les longues crinières. Il suffit de rassembler nonchalamment les mèches de devant et de les attacher dans un élastique sur l’arrière de la tête. Et avec un désordre étudié, s’il vous plaît !

     

    Conseil : pour obtenir ce look sleek, utilisez un fer à lisser.

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : les dreadlocks

    © Getty Images  

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : les dreadlocks

    Si les dreadlocks se déclinent dans toutes sortes de longueurs et d’épaisseurs, ce look rasta asymétrique en plein dans la tendance mise sur la version slim.

     

    Conseil : cette coiffure sera d’autant plus impressionnante avec un côté tondu, mais elle fonctionne aussi avec une fausse « side-cut » si vous n’avez aucune envie de vous raser la moitié de la tête.

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : les ondulations « effet plage »

    © indigitalimages.com  

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : les ondulations « effet plage »

    Sur les hommes, les ondulations « retour de plage » adoptent une légèreté toute particulière. Entre la raie irrégulière sur le côté et les ondulations floues, ce look rappelle les belles journées de vacances ensoleillées au bord de la mer.

     

    Conseil : cette coiffure est aussi facile à créer qu’à vivre. Appliquez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse coiffante dans vos cheveux, ou vaporisez du spray coiffant… vous êtes prêt !

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : le « side flip »

    © indigitalimages.com  

    Coiffures pour hommes aux cheveux longs : le « side flip »

    Une coiffure pour cheveux longs qui affole les sens ! Cette fois, les ondulations floues cèdent la place au look sleek. Les mèches de devant sont nonchalamment ramenées sur le côté : c’est la petite touche de décontraction qui change tout.

     

    Conseil : utilisez un soin coiffant haute brillance pour créer de beaux reflets dans vos cheveux.

  • Coiffures pour hommes aux cheveux longs : l’insoutenable légèreté de l’être

    Les cheveux longs apportent toujours un vrai plus à un homme. Ça le fait sortir du lot tout en lui offrant une grande marge de manœuvre pour exprimer sa créativité avec des coiffures tendance. Une condition néanmoins : la maîtrise de cet atout séduction exige un maximum de légèreté !

    Un exemple probant ? Les cheveux coiffés au gel vers l’arrière (photo en haut à gauche). Ce look séduit par son expressivité tout en discrétion, et la brillance apportée par le gel coiffant ajoute une touche d’élégance pleine de charme. Mieux encore, cette coiffure se porte avec n’importe quelle tenue et en toute occasion !

  • Mode d’emploi coiffure : frottez une petite quantité de gel entre vos doigts, puis passez-les dans vos cheveux lavés et essorés, toujours des racines jusqu’aux pointes. Pour la version chic, il suffit de lisser les cheveux au peigne. 

  • L’homme qui ose l’undercut avec tresse (voir photo en haut à droite) est certain de ne jamais passer inaperçu. La barbe donne un côté sauvage au look tout en créant du contraste avec les côtés rasés.

  • Produits adaptés aux cheveux longs :