Schwarzkopf Professional
Coiffure

Chignon de samouraï : la nouvelle coiffure pour homme

Chignon samouraï pour homme
Cheveux tondus sur les côtés, mèches du dessus nouées en chignon : Colin Farrell adopte le look des samouraïs.
© Getty Images

Du chignon haut au demi-chignon, les hommes aux cheveux longs n’hésitent plus à relever leurs cheveux. Leur nouveau look de prédilection ? Le chignon de samouraï ! Cette tendance inspirée par les guerriers japonais traditionnels et les sumos déferle aujourd’hui sur les têtes des citadins.

Si les femmes ont longtemps dominé le « sexe fort » en matière de coiffure, les choses sont en train de changer progressivement. Les hommes sont de plus en plus nombreux à porter les cheveux longs, notamment pour les nombreuses possibilités de coiffure qu’ils offrent. Et avec le chignon pour homme, autrement dit le « man bun », ces messieurs triomphent sur toute la ligne !

  • Chignon pour homme : demandez le programme

  • Chignon pour homme
    Chignon décoiffé, chignon haut, chignon de samouraï : à chaque homme son « man bun ».
    © Fotolia

    La tendance est à la hausse : les hommes aiment viser toujours plus haut, même quand il s’agit de coiffure. Leurs premières tentatives étaient assez timides et brillaient surtout par leur élégante sobriété, à l’image du chignon bas dans la nuque (voir dessin de gauche). La variante la plus cool de ce « man bun » décontracté repose sur un look décoiffé d’autant plus tendance quand il est associé à une barbe bien fournie et un costume chic !

    Le chignon haut (dessin du milieu) se hisse à la deuxième marche du podium des tendances. Ici, tous les cheveux sont noués assez haut sur l’arrière de la tête. Cette coiffure rayonne de spontanéité, de modernité et de naturel. Quel autre look pourrait la détrôner ?

    Voici la réponse : le chignon de samouraï (dessin de droite) ! Les mèches du dessus sont nouées encore plus haut sur la tête. Cette nouvelle interprétation ultra tendance du « man bun » fait figure d’étoile montante parmi les coiffures les plus fashion du moment.

  • Chignon de samouraï : décryptage

  • Le chignon de samouraï déferle sur les têtes des hipsters urbains ! Cette coiffure pour homme se reconnaît à ses côtés tondus de près. Comme les samouraïs, les hommes nouent les mèches du dessus dans un petit chignon strict placé au sommet du crâne ou sur l’arrière de la tête : plus les cheveux sont longs, plus le chignon gagne en volume ! Afin que la coiffure résiste à tous les combats du quotidien, attachez votre chignon avec deux élastiques (pour gagner en verticalité et en tenue), puis fixez le tout avec un généreux nuage de laque.

  • Pour reproduire ces coiffures :