Soin | Cheveux Abimés

Quelle utilisatrice de soins capillaires êtes-vous ?

En termes de soins capillaires, chacune a ses propres habitudes. Certaines recherchent avant tout la rapidité et la simplicité, d’autres s’investissent plus sérieusement avec des produits haute performance et une routine plus complète. A quel type appartenez-vous ?

Un bon programme de soin capillaire est le fruit d’un savant équilibre. Le nombre de produits utilisés et la quantité de soin appliquée importent peu : vous devez trouver la routine qui vous convient, à vous comme à vos cheveux. Découvrez les différents types d’utilisatrices de soins capillaires, ainsi que des conseils qui vous aideront à changer vos habitudes et à optimiser votre routine de soin.

La minimaliste

Haarpflege-Typ
© Getty Images

La minimaliste utilise peu de produits et se contente du strict nécessaire pour prendre soin de ses cheveux, soit parce qu’elle manque de temps, soit parce qu’elle préfère consacrer son budget à autre chose. Sa devise ? « Point trop n’en faut ! » Elle pense qu’un bon shampooing suffit pour assurer le bien-être de ses cheveux.

Attention ! Les agressions de l’environnement telles que les rayons UV épuisent les cheveux. Ils ont donc vraiment besoin d’une dose de soin supplémentaire.

Conseils : la minimaliste doit prendre l’habitude d’appliquer un après-shampooing chaque fois qu’elle se lave les cheveux, ainsi qu’un masque de temps en temps. Ces soins nourrissent les cheveux et les protègent contre les agressions extérieures. La minimaliste appréciera particulièrement les produits qui agissent rapidement tout en offrant des résultats convaincants.

La pragmatique

soin-capillaire-2-210x270

La pragmatique est parfaitement consciente de ses problèmes capillaires, bien qu’elle s’en préoccupe assez rarement. Elle recherche d’abord des solutions pratiques et pleines de bon sens qui répondent aux besoins spécifiques de ses cheveux. Elle accorde aussi de l’importance à l’éclat de sa couleur et au volume de ses coiffures. En quête de résultats immédiats, elle évite les produits qui agissent sur le long terme.

Attention ! Même si les cheveux paraissent pleins de vitalité, ils risquent de s’abîmer sur la durée. En l’absence de soins ciblés, des fourches se forment et les cheveux deviennent secs.

Conseils : la pragmatique doit veiller à utiliser des produits répondant spécifiquement aux besoins de ses cheveux. Elle a tout intérêt à les appliquer plus souvent, sans hésiter à tester les nouveautés. Seule la régularité paye, même quand on utilise les meilleurs soins capillaires.

L’experte

soin-capillaire-3-210x270

L’experte aime se faire plaisir et chouchouter ses cheveux avec des produits différents, mais surtout originaux. Elle accorde une grande importance aux ingrédients qu’ils contiennent et reste toujours à l’affût des dernières nouveautés. L’experte voue une véritable passion à ses cheveux et cherche constamment à optimiser son programme de soin capillaire.

Attention ! Veiller à bien respecter le mode d’emploi de chaque produit. Même les ingrédients les plus précieux ne serviront à rien si le soin n’est pas appliqué dans les règles de l’art.

Conseils : devenir une experte du soin capillaire exige beaucoup de temps et d’efforts. Les produits qui agissent rapidement et accélèrent le programme de soin constituent autant de solutions idéales pour cette utilisatrice.