Femme masque hydratant
Soin | Shampooing

Un masque hydratant cheveux pour redonner vie aux crinières les plus abîmées

Rêches, fourchus et cassants, vos cheveux ressemblent à de la paille et ça se voit. Il y a de nombreuses raisons à cela : les changements climatiques et hormonaux, les colorations, le sèche-cheveux, le chlore et même les shampoings à répétition. Comment leur redonner force et vitalité sans avoir à tout couper ? Simplement en adoptant une routine beauté adaptée à votre nature de cheveux. Tout comme votre peau, vos cheveux ont besoin d’hydratation pour se régénérer correctement. Faire l’impasse sur les soins hydratants pour cheveux, c’est donner quartier libre aux pointes fourchues et épis disgracieux. Découvrez comment redonner vie à vos cheveux grâce aux masques et shampoings hydratants.

Soins, masques et shampoings hydratants à la rescousse

Lorsque les cheveux sont secs, ils ne produisent plus assez de sébum. Une aubaine rétorqueront les femmes au cuir chevelu gras ! Pas si sûr, car le sébum crée une barrière qui empêche l’évaporation de l’eau sur l’ensemble de votre chevelure. En résumé, sans sébum, pas d’hydratation. N’attendez pas que vos cheveux soient secs comme de la paille pour prendre les devants. Pour retrouver une crinière de sirène, il va falloir adopter une routine capillaire exemplaire et limiter au maximum les agressions.

Le premier réflexe va donc être de trouver une gamme de soins pour cheveux hydratants afin de nourrir en profondeur. Pour limiter les agressions, utilisez un shampoing hydratant. Votre cuir chevelu vous remerciera puisqu’il est le premier touché par le manque d’hydratation. Généralement doux et enrichis en vitamines et huiles précieuses, les shampoings hydratants sont à utiliser une fois par semaine. Avant votre shampoing, prenez quelques minutes pour gommer votre cuir chevelu et le débarrasser de toutes les impuretés qui l’étouffent. Il suffit de masser délicatement une pâte à base de sucre et de miel sur votre crâne pendant quelques minutes et de rincer.

Comment appliquer un masque hydratant pour cheveux secs ?

Une fois le shampoing rincé, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing puis un masque pour cheveux hydratant (à appliquer toutes les semaines). Particulièrement riche en agents hydratants, il va pénétrer en profondeur la fibre capillaire et redonner force et vie aux cheveux les plus endommagés. Il sera d’autant plus efficace si vous respectez ces petites règles :

·         Essorez bien vos cheveux après votre shampoing et appliquez une bonne noisette de masque hydratant pour cheveux secs sur vos longueurs. Si vos cheveux sont crémeux ou blancs, vous en avez trop mis.

·         Brossez pour enlever l’excédent à l’aide d’un peigne en écaille ou en corne. Evitez à tout prix le plastique qui casse la fibre.

·         Massez ensuite le soin hydratant sur vos cheveux, mèche après mèche, afin de faire pénétrer le produit en profondeur.

·         Pour encore plus d’efficacité, enroulez vos cheveux dans de la cellophane ou dans une serviette chaude. La chaleur ouvre les écailles et permet une meilleure pénétration des actifs.

·         Prévoyez un temps de pose de 30 minutes. Pas plus, pas moins. Au-delà, vos cheveux gorgés de produit ne pourront plus rien absorber.

·         Il ne vous reste plus qu’à rincer délicatement. Ajoutez quelques gouttes de shampoing dans votre eau de rinçage et laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour éviter toute agression supplémentaire.

Et les bains d’huile alors ?

Les huiles naturelles de coco, jojoba, amande douce, argan et même olive sont très appréciées par les cuirs chevelus secs. Si vous souhaitez effectuer des bains d’huile en complément de vos soins pour cheveux hydratants, il suffit de masser vos longueurs avec l’huile de votre choix. Puis enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez agir toute la nuit. Au réveil, rincez bien à l’eau chaude et au shampoing pour une cure d’hydratation optimale.

Découvrez: