Shampoing pour homme
Soin | Shampooing

Le shampoing pour homme

Vous l’aurez sans doute remarqué : de plus en plus de « shampoing pour homme » sont désormais disponibles en grande surface et chez les professionnels de la coiffure. Mais que signifie exactement cette mention ? Il est généralement établi que l’entretien des cheveux homme demande moins de travail que chez les femmes. Pourtant, difficile de généraliser : plus courts, plus épais et plus drus, ils requièrent tout simplement des soins spécifiques adaptés à leur nature. Qu’ils soient bouclés, secs ou normaux, vous trouverez facilement votre bonheur parmi une sélection de soins lavants dédiés à la gente masculine. Autre particularité : les shampoings pour homme vont venir traiter des problèmes réels comme les pellicules, les cheveux blancs ou encore la chute des cheveux. Schwarzkopf vous aide à trouver le shampoing pour homme adapté à votre nature de cheveux. 

Un shampoing pour homme selon ma nature de cheveux

·         Vous avez les cheveux normaux : bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de soins spécifiques. Très faciles à entretenir, vos cheveux peuvent se contenter d’un shampoing doux ou ultra-doux une à deux fois par semaine pour laver en profondeur sans abîmer la couche protectrice naturelle de vos cheveux.

 

·         Vous avez les cheveux bouclés : chanceux que vous êtes, votre chevelure frise naturellement. Mais difficile d’entretenir et de discipliner vos boucles rebelles ? Tournez-vous vers le shampoing bouclant pour homme ! Il va permettre d’hydrater votre chevelure, de discipliner vos boucles et d’éviter les frisottis.

 

·         Vous avez les cheveux secs : au grand maux les grands remèdes ! Si votre cuir chevelu est particulièrement asséché, il va falloir investir dans un shampoing homme pour cheveux secs. Car plus vous attendrez afin de traiter le problème en profondeur, plus vos cheveux deviendront secs et cassants. Privilégiez donc les shampoings doux à base d’huiles naturelles particulièrement hydratantes.

Un shampoing pour homme adapté à mes problèmes capillaires

·         Vous avez des pellicules : le shampoing antipelliculaire pour homme est votre meilleur allié. A noter cependant qu’il existe deux sortes de soins spécifiques pour lutter contre les pellicules sèches et les pellicules grasses. Comment les reconnaître ? Les pellicules sèches apparaissent sur un cuir chevelu trop sec. Elles sont fines, blanches et vont venir parsemer vos épaules. Les pellicules grasses sont blanchâtres, voire jaunâtres, plus grosses et surtout collantes. Elles sont susceptibles d’apparaître sur un cuir chevelu gras et favorisent l’apparition des bactéries, provoquant des démangeaisons désagréables. Le shampoing antipelliculaire pour homme va permettre de traiter ce problème en fonction de la nature de vos cheveux. Attention cependant : il s’utilise en alternance avec un shampoing doux.

 

·         Vous perdez vos cheveux : il n’existe malheureusement aucun produit miracle pour soigner une calvitie. Mais il est possible pour contrer ses effets en adoptant un shampoing pour homme antichute. Riche en vitamine B, il permet de renforcer les cheveux dès la racine. Pour lutter efficacement contre la chute de cheveux, couplez votre shampoing pour homme antichute avec un masque antichute et une cure intensive de sérum qui va venir renforcer votre chevelure.

 

·         Vous commencez à avoir des cheveux blancs : même si vous acceptez pleinement vos cheveux blancs, sachez que la couleur risque de virer au jaune sans traitement spécifique. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un shampoing pour cheveux blancs aux hommes qui commencent à grisonner. De plus, ce type de soins évite à la fibre capillaire de s’affiner et protège contre les rayons UV qui deviennent particulièrement nocifs dès l’apparition des premiers cheveux blancs.

Découvrez: