femme_brune_avec_cheveux_en_petard
Soin | Shampooing

Astuces contre les cheveux secs

Toutes les femmes rêvent de cheveux soyeux, doux et ultra souples. Les vôtres sont secs, cassants et ingérables ? Votre crinière est terne et sans vie ? Pas de panique, on vous explique comment lui redonner éclat et souplesse en quelques étapes.

Si vos cheveux sont impossibles à coiffer, cassants, abîmés et ternes, ils manquent très certainement de lipides et d’hydratation. Les cheveux secs sont la conséquence d’une cuticule abîmée, ouverte et poreuse. Résultat, la lumière ne peut plus se refléter à la surface et les cheveux perdent leur éclat.

Pour redonner durablement vitalité, résistance et brillance à vos cheveux, donnez-leur une dose de soin et d’attention supplémentaire. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué. Il suffit simplement de modifier quelques habitudes dans votre routine capillaire. 

  1. Le shampooing
    Utilisez un shampooing doux à l’action soin intensive. Pour éviter d’agresser inutilement les cheveux, massez directement sur le cuir chevelu, jamais sur les longueurs. Ensuite, arrêtez le rinçage quand les cheveux sont encore doux et soyeux au toucher. Les cheveux très abîmés ont besoin de soins particuliers, de préférence un masque intensif. 
  2. Le séchage
    Dirigez toujours le flux d’air du sèche-cheveux des racines vers les pointes, surtout pas l’inverse. C’est la meilleure technique pour protéger la cuticule, minimiser les frisottis et obtenir un maximum de brillance.
  3. Le coiffage
    L’huile coiffante représente le meilleur remède pour redonner de l’éclat aux cheveux ternes. De plus, un spray hydratant ou une laque haute brillance vous permettra de dompter frisottis et mèches rebelles.

Cheveux secs : les autres solutions

Outre des soins adaptés, vous pouvez aussi lutter contre les cheveux secs en vous massant régulièrement le cuir chevelu pour stimuler sa circulation sanguine. Pensez également à vous brosser des racines jusqu’aux pointes. Comme la brosse répartit le sébum du cuir chevelu sur les longueurs à chaque passage, les cheveux retrouvent brillance et souplesse.