Soin | Se Protéger Les Cheveux

Changez vos habitudes avec les soins capillaires premium

Lassée de la routine « shampooing, après-shampooing et compagnie » ? On vous présente des nouveautés capables de redynamiser votre routine capillaire comme votre chevelure : des produits premium dédiés à la beauté de vos cheveux et au bien-être de votre cuir chevelu.

Certaines personnes semblent n’avoir jamais aucun problème avec leurs cheveux. C’est rarement l’œuvre de Mère Nature, mais plutôt celle de soins capillaires bien choisis. Quand on a trouvé ceux qui nous conviennent, on a tendance à s’installer dans une certaine routine, histoire de gagner du temps. A la longue, on ne se demande même plus si on pourrait changer nos habitudes. Nos conseils vous aideront à casser la routine pour faire passer votre programme capillaire à la vitesse supérieure.

Soins capillaires premium : le shampooing

Tout le monde sait qu’il faut du shampooing et un peu d’eau pour se laver les cheveux. On sait aussi qu’un après-shampooing facilite le démêlage tout en procurant plus de souplesse aux cheveux. Jusqu’ici, rien de nouveau. Il existe pourtant de nombreuses autres possibilités pour sublimer et fortifier vos cheveux au moment du shampooing.

Pour apporter du changement dans votre routine de soin, vous pouvez par exemple utiliser de nouvelles huiles spéciales : mélangez-en une petite quantité avec votre shampooing, puis appliquez sur les cheveux et le cuir chevelu. Chaque huile répond à des besoins spécifiques, procure brillance et souplesse aux cheveux tout en les protégeant contre les agressions extérieures.

Conseil : rincez vos cheveux à l’eau froide pour stimuler la microcirculation.

Soins capillaires premium : le séchage

Vous pouvez également changer vos habitudes de séchage en employant des méthodes plus douces qui offrent de meilleurs résultats en matière de soin. 
Au lieu de frotter vigoureusement vos cheveux pour les sécher, enveloppez-les délicatement dans une serviette pour absorber l’humidité. Ça vous évitera de les agresser inutilement. Comme les cheveux mouillés sont particulièrement fragiles, il est essentiel de ne pas négliger cette étape, même si vous êtes pressée.

Pour apporter du changement à votre routine de séchage, utilisez la bonne méthode de brushing. Le sèche-cheveux doit toujours être en mouvement afin de ne pas surchauffer la même zone. De plus, appliquez systématiquement un soin thermo-protecteur au préalable.

Conseil : si vous sentez trop de chaleur sur le cuir chevelu, baissez immédiatement la température du sèche-cheveux.