Femme cheveux gris
Soin | Se Protéger Les Cheveux

Le miracle du shampoing pour cheveux gris

Votre premier cheveu blanc vient de faire son apparition et vous voilà en pleine panique. Ce n’est pourtant pas la peine de vous faire un sang d’encre : sachez que personne n’y échappe. Le premier réflexe est de cacher vos cheveux blancs grâce à une coloration ton sur ton. Mais lorsqu’ils commencent à recouvrir plus de la moitié de votre chevelure, il est peut-être temps d’accepter la réalité en face et de les laisser vivre au lieu de les combattre. Il va alors falloir revoir toute votre routine beauté car les cheveux blancs nécessitent des soins spécifiques adaptés à leur nature fragile. Schwarzkopf vous fait découvrir aujourd’hui les shampoings pour cheveux gris.

Pourquoi les cheveux blancs nécessitent-ils des soins pour cheveux gris spécifiques ?

Sachez que l’apparition des premiers cheveux blancs n’a rien à voir avec l’âge puisque des facteurs génétiques entrent en compte. Vous pouvez ainsi voir votre chevelure virer au blanc à 25 ans comme à 45 ans. Mais que se passe-t-il réellement lorsque ce phénomène se produit et pourquoi nos cheveux nécessitent-ils alors des soins pour cheveux gris et blancs spécifiques ? Tout simplement car la structure même de la fibre capillaire est modifiée. Lorsque vos cellules cessent de sécréter de la mélanine, responsable de la pigmentation, vos mèches tournent au blanc. Mais il se passe d’autres changements : vos cheveux deviennent plus secs, plus cassants, plus épais ou plus fins et peuvent même finir par frisotter. Il arrive également que les cheveux blancs virent au jaune, notamment chez les blondes. C’est pourquoi il existe des shampoings pour cheveux gris qui permettent de déjaunir votre chevelure, pour garder un blanc intact.

Le shampoing pour cheveux gris pour une chevelure d’un blanc éclatant

Les cheveux blancs s’oxydent au contact des UV, de la chaleur, de l’eau de mer et de la pollution. Résultat ? Une chevelure qui jaunit, perdant toute sa vitalité et son éclat. La solution réside dans le shampoing pour cheveux gris, également appelé shampoing violet, un soin pour cheveux blonds reconnu. Ce soin déjaunisseur spécialement conçu pour lutter contre les reflets jaunes va raviver la blancheur éclatante de vos cheveux tout en gainant la fibre capillaire. De plus, ce soin pour cheveux gris va les rendre plus souples et plus forts, vous permettant d’accepter pleinement votre chevelure argentée. Mais ce shampoing reste une aide d’appoint et ne remplace en aucun cas votre routine beauté quotidienne. Ainsi, vous pouvez l’utiliser une fois par mois et vous pouvez vous tourner vers des soins capillaires adaptés à votre nature de cheveux le reste du temps. Il est important de noter que le temps de pause d’un shampoing pour cheveux gris ne doit pas dépasser 3 minutes au risque de voir apparaître des reflets violets et bleus.

Quels soins pour mes cheveux gris ?

Les cheveux blancs sont plus fragiles, plus cassants et particulièrement sensibles aux agressions extérieures. Vous pouvez donc vous permettre d’user et d’abuser de masques et soins pour des cheveux gris en pleine forme. Comme pour votre peau, mettez le focus sur l’hydratation ! Les soins adaptés aux cheveux matures vont permettre de contrer les changements hormonaux et aider à préserver la kératine de vos cheveux. Il existe même des sérums anti-âge sans rinçage qui vont redonner de la densité et de la luminosité aux cheveux blancs les plus endommagés. Enfin, avant de sortir, protégez efficacement vos cheveux contre les rayons ultraviolets grâce à un spray anti-UV à appliquer tous les jours.

Découvrez: