femme_cheveux_longs_lunettes_de_soleil_sur_la_plage
Soin | Se Protéger Les Cheveux

Prendre soin de ses cheveux à la plage

Le soleil, le sable et l’eau salée peuvent faire beaucoup de dégâts sur nos cheveux. Heureusement, les bons soins solaires et après-soleil vous aideront à éviter les risques de déshydratation, de fourches et d’affadissement de la couleur. Réservez une place de choix à ces produits dans vos bagages et vous garderez une crinière de rêve bien après votre retour de vacances !

En été, vous prenez toutes sortes de précautions pour protéger votre peau du soleil en gardant toujours des lunettes, de la crème, un chapeau et un parasol à portée de main, mais que faites-vous pour vos cheveux ? Si la belle saison est celle de l’insouciance, restez tout de même vigilante face aux méfaits potentiels des rayons UV, de l’eau salée et des piscines chlorées. Ils peuvent déshydrater les cheveux, les rendre rêches et endommager leurs pigments colorants. Pour éviter tout problème capillaire et profiter au mieux de l’été, des soins solaires et après-soleil s’imposent. On vous présente tous les produits indispensables à la beauté et au bien-être de vos cheveux en vacances :

Prendre soin de ses cheveux à la plage : shampooing et après-shampooing

Après chaque bain de mer ou plongeon dans la piscine, rincez abondamment vos cheveux à l’eau douce (et froide de préférence). Ce rinçage permet d’éliminer les résidus de sel, de chlore et de sable susceptibles d’agresser les cheveux. Le soir, lavez-les délicatement avec un shampooing doux spécialement formulé pour prendre soin des cheveux et du cuir chevelu en été. Appliquez ensuite un après-shampooing réparateur pour hydrater, démêler les cheveux et faciliter le coiffage. En cas de coloration, emportez un shampooing et un soin conçus pour les cheveux colorés dans votre trousse de toilette : ils préserveront l’éclat de votre couleur et la protègeront contre l’affadissement.

Prendre soin de ses cheveux à la plage : masques capillaires

Les cheveux abîmés par le soleil ont absolument besoin d’une cure de bien-être ! Les masques intensifs les régénèrent et réparent leur structure. Comme la plage peut dessécher les cheveux, étanchez leur soif avec un masque pour cheveux ultra hydratant. La beauté vient aussi de l’intérieur : certains produits contiennent des vitamines et des huiles nourrissantes qui font beaucoup de bien aux cheveux.

Prendre soin de ses cheveux à la plage : spray hydratant et huile capillaire

Prenez soin des longueurs et des pointes avec un spray hydratant, vos cheveux vous le rendront avec un supplément de souplesse. De plus, les huiles nourrissantes leur offrent un soin intensif tout en révélant toute leur brillance, avec de nouvelles formules qui réparent les cheveux sans les alourdir. Important : le spray hydratant et l’huile capillaire ne doivent pas être rincés. Evitez de mouiller vos cheveux à la plage et ils agiront à la façon d’un masque sans rinçage !

Avec ce programme de soin, vous garderez des cheveux sains et sublimes tout au long de l’été !