trois_mannequins_aux_cheveux_lisses
Soin | Se Lisser Les Cheveux

Trois méthodes pour se lisser les cheveux.

Les cheveux lisses, c’est élégant, sexy et cela affine le visage. Rien d’étonnant à ce que le look lisse et brillant reste au cœur des tendances ! Nous vous présentons trois techniques pour se lisser les cheveux : le brushing à la brosse ronde ou plate, le fer à lisser et les kits de lissage semi-permanent.

Tresses, chignons, boucles, nouvelle coloration… les fans d’expérimentations capillaires en viennent toutes un jour aux cheveux lisses. Plébiscités par les top-modèles du monde entier, le look lisse et brillant s’impose naturellement parmi les coiffures les plus remarquées sur les tapis rouges, de Los Angeles à Cannes. Celles qui se sont déjà lissé les cheveux se disent étonnées par le changement de look (et d’état d’esprit) qu’offre cette variante toute simple. Quelle est la méthode de lissage la mieux adaptée à vos attentes ? Laquelle tient le plus longtemps ? Poursuivez votre lecture, nous vous disons tout !

Se lisser les cheveux : le brushing à la brosse ronde ou plate

Le brushing à la brosse ronde ou plate est la plus classique des techniques de lissage pour vos cheveux. Evidemment, nous avons toutes un sèche-cheveux et une brosse dans notre salle de bains ! Sur des cheveux lavés et essorés, enroulez chaque mèche autour de la brosse, séchez-la brièvement au sèche-cheveux, puis étirez la mèche en la lissant sous le souffle du séchoir. La brosse plate est idéale pour coiffer des cheveux mi-longs et longs, et la brosse ronde pour coiffer des cheveux courts. Pour optimiser le lissage, vous pouvez appliquer une crème lissante sur vos cheveux avant le brushing. La plupart de ces crèmes intègrent un soin thermo-protecteur qui prévient le dessèchement des cheveux. Très simple à réaliser, ce type de lissage tient toute la journée. Cependant, il ne permet pas de lisser les cheveux naturellement frisés. Au mieux, il crée des ondulations légères.

Se lisser les cheveux : le fer à lisser

Le fer à lisser offre des résultats plus probants pour lisser ses cheveux. Cette méthode est donc conseillée si vos cheveux sont naturellement bouclés ou si le brushing à la brosse ne les lisse pas suffisamment.

Impératif avant de commencer : appliquez un soin thermo-protecteur sur cheveux lavés et essorés (de préférence avec un peigne à dents larges), puis séchez-les au sèche-cheveux. Ensuite, faites glisser chaque mèche entre les pinces du fer d'un mouvement rapide et continu. Les appareils à revêtement spécial (en céramique par exemple) réchauffent les cheveux de manière régulière et en douceur. Le lissage au fer tient environ deux jours. Après la première nuit, repassez un petit coup de fer pour lisser les ondulations récalcitrantes. Cette fois, ce sera beaucoup plus rapide !

En plus du soin thermo-protecteur, appliquez un masque pour cheveux secs ou abîmés une fois par semaine, afin d’éviter tout dommage à long terme sur vos cheveux.

Se lisser les cheveux : les kits de lissage semi-permanent

Pour se lisser les cheveux durablement (et pour coiffer des cheveux courts ou longs ondulés, bouclés, frisés ou rebelles), vous pouvez utiliser un kit de lissage semi-permanent. Le lissage de vos cheveux se déroule en deux étapes. Sur des cheveux lavés et essorés, appliquez le sérum lissant et assouplissant à base de kératine, de protéines de soie et de blé, puis lissez plusieurs fois vos cheveux avec un peigne en plastique. Après vingt minutes de pose, rincez le sérum à l’eau tiède. Appliquez ensuite le prolongateur de lissage, dont les substances actives fixent et préservent l’effet lissant. Laissez agir dix minutes, puis lissez une ou deux fois les cheveux au peigne. Les résultats obtenus tiennent jusqu’à dix shampooings. Vous pourrez réveiller l’effet lissant avec un brushing au sèche-cheveux : visiblement plus lisses même mouillés, vos cheveux retrouveront leur aspect soyeux et leur souplesse à vitesse grand V.

Lien :

Stars : cheveux lisses ou bouclés, comment les préférez-vous ? >> glamourparis.com

Découvrez: Lisser Ses Cheveux