femme-blonde-et-seche-cheveux
Soin | Se Laver Les Cheveux

Coiffure express pour femmes pressées

Le matin, avant d’aller travailler, ou le soir, pour un rendez-vous galant, les femmes sont toujours pressées. Et pourtant, pas question d’être mal coiffée. Dans ces cas-là, mieux vaut zapper le shampooing, l’interminable étape brushing et autres gestes coiffage compliqués : voici nos cinq astuces préférées pour des coiffures faciles et rapides à réaliser.

Astuce n° 1 : des racines toujours fraîches

Vos cheveux sont encore beaux et propres, mais leurs racines commencent à regraisser ? Pas de panique. Il existe une alternative au shampooing. Par exemple, travaillez les racines avec un peu de mousse coiffante contenant de l’alcool, puis séchez vos cheveux au sèche-cheveux sur une brosse squelette. Pour les cheveux courts, travaillez les racines aux doigts pendant le séchage. L’alcool contenu dans la mousse coiffante assèche très légèrement vos cheveux. C’est l’idéal en cas de racines grasses. Autre solution : massez le cuir chevelu des deux mains avec un peu de talc pour bébé. Ensuite, brossez vigoureusement vos cheveux pour en éliminer l’excédent. Grâce à l’effet buvard de la poudre, vos cheveux auront l’air lavés de frais.

Astuce n° 2 : un peu de discipline

La nuit, les cheveux prennent souvent de mauvais plis. Au réveil, un coup d’œil dans le miroir vous confirme la présence d’épis qui partent dans tous les sens. Ces mèches récalcitrantes exigent des mesures disciplinaires ! Vaporisez un peu de spray coiffant sur vos cheveux. S’ils sont longs et secs, choisissez un après-shampooing sans rinçage au format spray. Ensuite, séchez-les sur une grosse brosse ronde. Pour éviter de trop mouiller vos cheveux et de perdre du temps à les sécher, coiffez-les des racines jusqu’aux pointes avec un peigne mouillé.

Astuce n° 3 : les rouleaux chauffants

Vos cheveux ont perdu tout leur volume en l’espace d’une nuit. Notre astuce anti cheveux plats ? Les rouleaux chauffants. En un rien de temps, ils insufflent une nouvelle vie aux cheveux. Enroulez vos cheveux sur les rouleaux préchauffés, puis oubliez-les, le temps de vous laver les dents ou de boire votre café du matin. Retirez les rouleaux dix minutes plus tard, brossez-vous vite fait bien fait et vaporisez un peu de laque. Et voilà vous êtes prête !

Astuce n° 4 : une vraie remise en forme

Il est tout à fait possible de réveiller une coiffure courte préalablement modelée de la cire. Surtout, n’ajoutez pas de gel. Vous risqueriez de vous retrouver avec une coiffure de hérisson. Passez-vous les doigts sous l’eau, puis travaillez votre coiffure. Ca suffira pour la remettre en forme.

Astuce n° 5 : un bon coup de brosse

Si vous avez appliqué de la mousse ou du spray coiffant sur vos cheveux, vous devez d’abord les brosser vigoureusement pour éliminer tous les résidus. Ce n’est qu’ensuite que vos cheveux pourront supporter une nouvelle dose de soins coiffants. L’accumulation de produits dans vos cheveux risquerait en effet de les alourdir et de ternir leur brillance.

Découvrez: Laver Ses Cheveux