Mannequin homme cheveux fins rasés sur les côtés
Soin | Cheveux Fins

Comment épaissir les cheveux fins chez les hommes ?

L’épaisseur de la chevelure reste un sujet pris très au sérieux par les hommes. Et pour cause : plus de la moitié des hommes en Europe sont concernés par la chute de cheveux. Stress, sentiment de perdre en attractivité, perte de confiance en soi, l’affinement de la chevelure peut être mal vécu par beaucoup. Pourtant, même avec un une chevelure moins dense, il reste tout à fait possible d’arborer des coiffures branchées pour hommes qui vous mettent en valeur. Il suffit de bien soigner vos cheveux, puis de trouver la bonne coupe pour rendre les cheveux fins des hommes visiblement plus denses.

Trouver la cause

Afin de trouver la meilleure solution pour les cheveux fins d’hommes, repérer la cause de leur affinement sera un bon premier pas. Le stress est un facteur fréquent, pouvant provoquer une chute de cheveux qui elle-même amènera toujours plus de stress. Une alimentation non-équilibrée peut quant à elle vous conduire vers une carence en nutriments importants pour la chevelure. Les protéines par exemple sont essentielles à la structuration du cheveu. Faites donc attention au contenu de votre assiette et vos cheveux vous remercieront. Il est également possible que les cheveux fins chez les hommes aient tout simplement une cause génétique : l’alopécie androgénétique due aux hormones mâles touche la majorité des hommes dans leur vie. Suivez-donc nos conseils pour bien soigner votre chevelure et conserver son charme.

Des soins capillaires adaptés pour les cheveux fins hommes

La manière dont vous vous occupez de vos cheveux au quotidien a des conséquences sur leur épaisseur. Ayez donc les bons réflexes. Tout d’abord, ne choisissez pas votre shampoing au hasard. Utilisez-en un adapté aux cheveux fins pour hommes, tel qu’un shampoing volumateur. En effet, ces produits sont conçus spécialement pour donner plus de volume à votre chevelure. Lorsque vous voulez brosser vos cheveux après les avoir lavés, attendez qu’ils soient secs car les cheveux mouillés sont encore fragiles et peuvent casser lors du brossage. Et en parlant de séchage : si vous envisagez d’utiliser un sèche-cheveux, n’oubliez pas d’appliquer un produit de protection anti-chaleur pour éviter d’abîmer votre chevelure.

La bonne coupe de cheveux pour hommes aux cheveux fins

Saviez-vous que certaines coiffures pouvaient donner l’illusion que vous avez encore plus de cheveux, en plus d’être branchées ? L’Undercut est un style très apprécié par des célébrités telles que Justin Timberlake, Neymar Jr. ou encore Adam Levine. Très simple à réaliser, il consiste à raser les cheveux sur les côtés et derrière la nuque pour les laisser plus longs sur le dessus. L’undercut possède plusieurs avantages. Le fait de raser vos cheveux partiellement aide à masquer le manque de densité de la chevelure et l’attention sera portée sur la concentration de cheveux au sommet du crâne. Vous pouvez même faire un dégradé pour homme entre la partie rasée et celle qui ne l’est pas afin que la transition entre les deux soit visuellement plus douce.

Le style décoiffé est quant à lui un favori de Robert Pattinson et Martin Garrix. Comme son nom l’indique, cette coiffure donne un bel effet « sortie du lit » aux cheveux fins pour hommes. Le fait qu’ils soient froissés crée de l’espace entre vos cheveux, ce qui provoque un boost immédiat de volume apparent. De plus, cette coiffure sur cheveux fins d’hommes est tellement facile à réaliser : il vous suffit d’ébouriffer vos cheveux en les séchant. Et si le résultat immédiat ne vous satisfait pas, utilisez donc une pâte coiffante ou densifiante comme la pâte densifiante Taft,  pour donner à vos cheveux ébouriffés la forme que vous voulez.

Découvrez:

Produits recommandés