Coloration | Autres Tendances

Nouvelle tendance coloration : le « sombré hair », une version plus douce du look « ombré »

Les pointes plus claires font désormais partie des grandes tendances coloration. Le « sombré », contraction de « soft ombré » en anglais, est donc une déclinaison plus douce du look « ombré », avec des transitions de couleur encore plus subtiles et plus variées. Cerise sur le gâteau, les jeux d’ombre et de lumière entre mèches claires et foncées conviennent à toutes les couleurs et longueurs de cheveux.

L’« ombré hair » serait-il déjà passé de mode ? Bien sûr que non : cette tendance coloration reste toujours d’actualité et continue à faire notre bonheur avec des cheveux qui semblent naturellement éclaircis par le soleil. Comme ce look bicolore aux longueurs foncées et aux pointes claires s’est imposé depuis un bon moment sur les têtes des trendsetteuses, il méritait une petite mise à jour. C’est chose faite avec le « sombré » ! Ici, la transition entre les couleurs – principalement du foncé au clair – est beaucoup plus douce et subtile. Avec l’« ombré hair », la différence entre les racines et les pointes pouvait atteindre jusqu’à six tons, alors que la tendance « sombré » n’en autorise que trois au maximum. Le contraste entre les couleurs est donc moins prononcé, avec une fluidité chromatique particulièrement naturelle. 

 

De nombreux arguments justifient le succès de cette tendance coloration subtile :

 

  • Le naturel n’a jamais été aussi demandé : grâce à des transitions douces et un spectre de nuances plus étroit, le look est désarmant de naturel, presque comme si les cheveux n’avaient pas été colorés.
  • Une tendance coloration universelle : les pointes légèrement éclaircies flattent toutes les longueurs de cheveux.
  • Même sur cheveux courts : la transition chromatique délicate peut aussi créer plus de volume, de profondeur et de structure sur les coupes courtes.
  • Une couleur boostée : le « sombré hair » a le don de sublimer une couleur naturelle en un clin d’œil.
  • Un choix sans risque : comme les contrastes sont peu prononcés, vous pouvez vous permettre de laisser pousser vos cheveux entre deux colorations.

« Sombré hair » : une coloration sans frontières

© Getty Images

Un look unifié : la coloration « sombré » crée des mélanges de couleurs aussi sublimes qu’harmonieux dans les cheveux.

En fait, la méthode de coloration est la même qu’avec l’« ombré hair » : la nuance claire n’est pas appliquée au pinceau, mais avec un peigne pour garantir la fluidité des transitions entre les couleurs. Pour obtenir le résultat particulièrement naturel du look « sombré », le coloriste peut aussi utiliser des techniques de tressage et de tissage spécifiques afin de cibler l’application avec des mèches claires encore plus fines. Ces mini-mèches créent des jeux d’ombre et de lumière sur mesure pour un résultat d’autant plus subtil.

Pourquoi cette tendance fonctionne-t-elle sur toutes les couleurs de cheveux ? Le look « ombré » classique allie le blond et le brun, mais la coloration « sombré » fait aussi merveille sur les cheveux roux ou noirs. Et inutile d’avoir une longue crinière pour se permettre des pointes plus claires : le « sombré hair » sublime même les carrés et les coupes courtes.