actrice_cheveux_longs_chatains_clairs_legerement_boucles
Coloration | Autres Tendances

Coloration « lived-in » : la tendance coloration de la saison

Quand les bloggeuses beauté et les pros de la coiffure se mettent à publier des photos avec le hashtag #livedin, vous pouvez être sûre qu’il s’agit d’une nouvelle tendance à suivre de près. Alors, à quoi ressemble une coloration cheveux « lived-in » ? Quelle est la technique utilisée ? Comment adopter le look de la saison ? Nous avons mené l’enquête pour répondre à toutes vos questions et adopter bientôt cette nouvelle tendance coloration.

 

Tendance coloration « lived-in » : décryptage

Le véritable atout de cette tendance coloration repose sur une nouvelle technique qui prend en compte la couleur d’origine des cheveux. On obtient ainsi un look à la fois désarmant de naturel et très artistique. Pour un résultat vraiment bluffant, on vous conseille de confier votre coloration cheveux à un coiffeur professionnel (retrouvez les meilleures adresses dans notre outil de recherche de salons), surtout si vous n’êtes pas habituée à vous colorer les cheveux vous-même. La technique est complexe et sa réalisation nécessite quelques heures de travail, mais elle vous garantit un résultat longue durée : vous pouvez facilement laisser passer trois mois avant de rafraîchir votre coloration.

Comment ça fonctionne ? Pour commencer, il faut identifier votre vraie couleur naturelle ! Après quelques colorations et décolorations des cheveux, de nombreuses femmes se sont grandement éloignées de leur couleur naturelle. Heureusement, les coiffeurs ont l’œil quand il s’agit d’identifier le blond ou le brun d’origine. Conseil : pour déterminer votre couleur naturelle, observez vos cheveux à la lumière du jour, en particulier au niveau des racines. Une fois la couleur identifiée, le coiffeur commence par appliquer cette même nuance sur vos racines, puis l’étire sur les longueurs de façon à créer des mèches. Enfin, il crée de fines mèches plus claires pour intégrer des reflets raffinés. La tendance coloration « lived-in » est particulièrement naturelle quand ces mèches sont de longueurs et de largeurs différentes. Le « plus » qui change tout : avec cette méthode de coloration, la repousse des cheveux n’est plus un problème et vous pouvez dire adieu aux racines apparentes ! Ce look méché extrêmement moderne offre donc l’avantage de durer des semaines.

Notre galerie photos vous présente les stars qui ont déjà craqué pour cette coloration cheveux « retour à la nature » et leur façon de décliner ce nouveau look :

Tendance coloration cheveux « lived-in »

Découvrez: Autres Tendances