cinq_mannequins_souriantes
Coloration | Autres Tendances

Alerte couleur cheveux tendance : le « hair contouring »

On sait déjà qu’en maquillage, le contouring permet de modeler la forme du visage, mais la nouveauté, c’est que cette technique s’invite aujourd’hui dans nos cheveux. Certaines méthodes de coloration permettent de sublimer certains traits du visage et de faire oublier les petits défauts. On vous dit tout sur le « hair contouring », la nouvelle grande tendance coloration.

Qu’est-ce que le « hair contouring » ?

Comme en maquillage, le contouring consiste à redessiner les contours du visage en créant des jeux d’ombre et de lumière dans les cheveux. Les nuances sont uniquement appliquées de façon ciblée sur certaines zones de la chevelure, par exemple à hauteur du front, du menton ou des joues. Les mèches plus claires font ressortir vos traits les plus avantageux, tandis que les zones plus foncées atténuent ou font oublier les petites imperfections. L’avantage de cette technique par rapport au maquillage ? Une coloration, ça tient plus longtemps ! Avec cette technique couleur cheveux vous êtes tendance et pas la peine de renouveler l’application au quotidien.

Comment créer une coloration « hair contouring » ?

C’est une question de technique : pour obtenir un effet particulièrement bluffant, on utilise de préférence la méthode du balayage, où le coiffeur colore certaines mèches en les « balayant » au pinceau au lieu de recourir à la technique classique des papillotes. Il peut ainsi modeler la chevelure sur mesure pour obtenir un résultat beaucoup plus naturel. 

Galerie photos : à chaque forme de visage son « hair contouring »

Découvrez: Autres Tendances