femme cheveux colorés roses et blonds
Coloration | Autres Tendances

Le Hair Chalk : un océan de lumières inondant votre chevelure

Personne n’a échappé à la tendance des cheveux pastels. Du bleu, du rose, du vert, du mauve… une explosion de couleurs a envahi de nombreuses têtes. Il fleure bon le soleil, la mer et l’été ! Les beaux jours sont de retour et l’envie de porter des couleurs flashy, vives et joyeuses se fait sentir. Poussez cette envie jusque dans vos cheveux et lancez-vous dans le Hair Chalk ! Cette tendance consiste à utiliser des craies pour cheveux et colorer ces derniers selon son humeur du moment !

Conseils avant le grand plongeon

Si vous décidez de procéder vous-même à ce type de changement capillaire, il faudra avant toute chose bien préparer le matériel nécessaire à votre coloration éphémère. Pour ce faire, procurez-vous des craies pour les cheveux selon la couleur que vous désirez obtenir. Attention ! Prenez absolument des craies sans huile sous peine de voir vos cheveux coller par la suite ! Disposez également une longue serviette sur vos épaules et vos vêtements. Rappelez-vous en effet que la craie, ça tâche !

 

Avant l’application du Hair Chalk, vos cheveux doivent être propres, sans résidus de produits coiffants comme de la cire ou du gel. Si vous n’êtes pas blonde, il vous faudra alors mouiller vos cheveux avant d’appliquer la craie, afin de faire ressortir la couleur. La couleur dure généralement jusqu’au prochain shampoing. Si les blondes souhaitent conserver la couleur pendant plusieurs jours, elles pourront tout de même mouiller leur chevelure.

 

Une fois la ou les couleurs appliquées, laissez simplement vos cheveux sécher à l’air libre et brossez-les pour vous débarrasser de l’excédent de craie à cheveux. Utilisez ensuite un fer plat ou un fer à friser pour bien sceller la couleur.

Du Hair Chalk pour toutes les occasions

deux femmes portant le Geode hair

Les hair sharp rendent l'adoption du geode hair ultra simple !

Comme nous l’avons indiqué précédemment, la craie à cheveux tâche les vêtements. Evitez alors le Hair Chalk lors d’une journée pluvieuse ou d’une séance de natation ! Les dégâts seraient catastrophiques sur vos cheveux et votre tenue et vous pourriez dire adieu à votre belle robe blanche !

Privilégiez les coiffures en hauteur comme la queue de cheval ou le chignon par exemple. Jouez avec vos nouvelles mèches de couleur et tressez-les entre elles. Mélangez les mèches roses, vertes, et bleues de votre Hair Chalk et créez un feu d’artifice de couleurs dans votre chevelure !

Grâce aux craies pour cheveux, créez des looks vibrants pour n’importe quelle occasion : un festival, une fête entre amis ou tout simplement pour changer de look lors de l’été, lancez-vous ! Et qui sait, peut-être aurez-vous envie par la suite de passer à l’étape supérieure et de vous lancer dans une coloration geode hair, la dernière tendance venue tout droit des Etats-Unis.

Un petit bémol cependant, évitez d’utiliser trop souvent des craies pour les cheveux, sous peine de voir votre chevelure arc-en-ciel se dessécher énormément.

Découvrez: