Coloration | Autres Tendances

Le « foilyage » tendance cheveux qui révolutionne l’univers de la coloration

Adieu balayage, bonjour « foilyage » ! Les professionnels de la coloration innovent en permanence : comme la tendance est aux mèches claires, le balayage classique appliqué à main levée s’enrichit désormais d’une nouvelle technique avec papillotes. On vous révèle tous les secrets de cette méthode de coloration inédite !

Alors que le balayage est revenu au cœur des tendances coloration, une nouvelle technique d’application suscite l’emballement : le « foilyage » ! Elle mise aussi sur un résultat naturel sans contraste prononcé grâce à une transition fluide entre les couleurs. La différence avec un balayage ? Le « foilyage » se veut un tout petit peu plus raffiné.

Qu’est-ce que le balayage ?

Pour comprendre ce qu’est le « foilyage », un petit rappel s’impose sur le balayage : cette technique consiste à appliquer la coloration au pinceau à main levée directement sur les cheveux, contrairement aux papillotes où chaque mèche est isolée avant de procéder à la coloration. Les cheveux sont comme « balayés » par le pinceau, pour un résultat plus subtil et plus naturel.

Qu’est-ce que le « foilyage » ?

Le « foilyage » de vos cheveux est une déclinaison du balayage qui apporte une touche de raffinement supplémentaire à ce look naturel. Contrairement à un balayage classique, certaines parties sont colorées à l’aide de papillotes, ou « foils » en anglais, d’où le nom de « foilyage ». Cette nouvelle méthode est idéale pour sublimer des cheveux foncés. L’effet obtenu est plus intense et rehausse la couleur des pointes en beauté tout en préservant le naturel du look.

Comment fonctionne le « foilyage » sur les cheveux ?

Tout d’abord, on procède à un balayage classique pour obtenir un résultat naturel. Autrement dit, on crée des mèches plus claires sur les longueurs en appliquant la coloration au pinceau jusqu’aux pointes. En général, on ne touche pas aux racines. Enfin, on enveloppe les pointes dans des papillotes pour intensifier le résultat couleur.

À savoir

Un « plus » très appréciable : comme on colore principalement la partie inférieure des cheveux, le look peut être rafraîchi seulement tous les trois à quatre mois.

Petit conseil beauté : étant donné que la technique des papillotes risque d’abîmer les cheveux, il faut impérativement appliquer des soins. De plus, l’utilisation régulière d’un soin pour cheveux intensif prévient l’affadissement de la couleur.

Découvrez: Autres Tendances