Miroslava Duma tendance cheveux mi-longs
Coloration | Autres Tendances

Les coiffures tendance les plus inspirantes en 2018

Nos cheveux représentent un formidable terrain de créativité, voilà pourquoi on ne se lasse jamais des nouvelles coupes tendance. Classiques, insolites ou tout simplement charmantes, les modes se font, se défont… et reviennent ! On vous présente nos coupes de cheveux tendance de 2018. 

Coiffure tendance 2018 : la couleur à l’honneur

tendances coloration
© Getty Images

Adieu, colorations ennuyeuses ! Aujourd’hui, les stars raffolent des tendances comme le look bicolore, les nuances pastel et les cheveux rouges.

Mèches flashy, coloration uniforme ou cheveux éclaircis, les tendances coloration sont aussi nombreuses que variées, mais chaque couleur fait passer un message bien particulier. Par exemple, le blond platine attire l’attention, tandis que le brun doré rayonne d’élégance et de fraîcheur. Dans nos cheveux, les nuances pastel deviennent aussi expressives qu’un rouge feu. Enfin, plus personne ne saurait se passer du look bicolore, cette tendance coiffure qui réunit deux couleurs différentes.

Coiffure tendance 2018: les cheveux courts, une tendance partie pour durer

Toutes celles qui ont déjà renoncé à leur longue chevelure et osé une coupe courte savent à quel point cette audacieuse décision peut être libératrice. Les cheveux courts sont une coiffure à la mode en 2018 : de plus en plus de femmes sont séduites par ce look facile à vivre et y viennent de manière progressive, étape par étape. Après tout, la simplicité n’est plus synonyme d’ennui ! Les variantes de coiffures pour cheveux courts sont aussi nombreuses que celles pour cheveux longs.

Coiffure tendance 2018: look sleek versus cheveux ondulés

Coupes tendance
© Getty Images

Cheveux lisses, look « effet mouillé » ou ondulations, ces trois tendances ont largement fait leurs preuves.

Rachel Bilson aime les cheveux lisses, Jessica Biel a un faible pour le look « effet mouillé » et Mary-Kate Olsen adore les ondulations. Les trois stars se sont appropriées cette coupe de cheveux à la mode tout en respectant la nature de leurs cheveux et leur image. Bonne nouvelle, chacun de ces styles se décline à travers de nombreuses coiffures différentes. Par exemple, la queue de cheval, la demi-queue et les cheveux balayés sur un côté fonctionnent parfaitement avec l’une ou l’autre de ces trois tendances. 

Coiffure tendance 2018: la petite touche d’audace en plus

Coupes tendance
© Getty Images

Le faux carré de Jaime King et l’undercut d’Alice Dellal figurent parmi les grandes tendances du moment.

Les tendances plus audacieuses du faux carré et de l’undercut remportent un immense succès. Avec le faux carré, on passe du long au court et vice-versa en un tour de main ! Il suffit de remonter et d’attacher les longueurs de façon à créer l’illusion d’un carré court. En revanche, l’undercut mise sur le contraste entre cheveux courts et mèches plus longues. Ici, les cheveux sont tondus sur un seul côté. Cette coiffure à la mode demande un peu plus de courage, mais si vous avez les cheveux longs, le look restera très féminin.

Coiffure tendance 2018: les classiques indémodables

Coupes tendance
© Getty Images

Cheveux roulottés, décoiffés ou tressés : certaines tendances coiffure ne passeront jamais de mode.

De nombreuses coupes tendance s’avèrent très faciles à porter en toute occasion. Les cheveux roulottés et les créations tressées expriment à la fois décontraction et élégance. Même le look décoiffé s’est imposé dans les salons, notamment pour dédramatiser les tenues de soirée.

Coiffure tendance 2018: l’originalité chic

Coupes tendance
© Getty Images

La top-modèle Summer Rayne Oakes mise sur l’originalité avec cette coiffure rétro insolite.

Si vous avez envie d’une coiffure à la mode, à la fois élégante et originale, fiez-vous sans aucun risque à la vague géante, à la banane et autres looks années 60 gorgés de volume et de boucles. Les coiffures rétro crantées dans l’esprit hollywoodien vous vaudront aussi des regards pleins d’admiration. Portées lors des bonnes occasions, ces tendances vous donneront de l’assurance et une touche d’extravagance, mais toujours avec bon goût.

Coiffure tendance 2018: les accessoires du moment

Coupes tendance
© Getty Images

Aujourd’hui incontournables, les accessoires tendance comme le bonnet, le head band et le chapeau sont parfaits pour personnaliser votre style.

Comme nos tenues, nos coiffures ont parfois besoin d’accessoires pour apporter une petite touche plus personnelle. Pinces à cheveux, head bands, foulards… vous avez l’embarras du choix. Aujourd’hui, les bonnets se portent tout au long de l’année et les chapeaux sont devenus absolument indispensables à de nombreux looks.

Découvrez: Autres Tendances