femme avec chapeau cheveux chocolat mauve
Coloration | Autres Tendances

Coloration chocolat mauve : la nouvelle couleur de l’automne

Durant les longs mois d’hiver, on a tendance à faire preuve de plus de subtilité, même au niveau capillaire. Le chocolat mauve, la couleur phare de l’automne avec ses nuances brunes merveilleusement riches, remplit parfaitement ce critère. Nous vous révélons comment obtenir cette coloration tendance et à quelle femme elle s’adapte le mieux.

Entre le brouillard, le froid et la pluie, l’automne et l’hiver ne nous donnent aucune raison de nous réjouir. Sauf en ce qui concerne les nouvelles colorations. Nos choix en matière de couleur de cheveux sont peut-être plus subtils mais certainement pas ennuyeux ! Cet automne, une nuance phare semble sortir du lot : le chocolat mauve. Elégante, cette teinte brune est à la fois naturelle et sophistiquée grâce à des nuances de brun particulièrement chaudes contrastées par du mauve et du rose. Comme la tonalité générale est brune, et non blonde, les reflets colorés seront plus ou moins visibles selon la lumière. Cette coloration tendance est donc plus subtile que d’autres plus récentes comme les cheveux arc-en-ciel ou les tons bleus et rose pastel. Le chocolat mauve est donc parfait pour les femmes qui souhaitent une coloration tendance, sans oser le changement radical.

Comment obtenir une coloration chocolat mauve ?

femme brune chocolat mauve de dos

des accents mauves subtils apportent une impression de chaleur aux cheveux bruns.

Un effet ombré doux et graduel est le secret de la coloration chocolat mauve. Sans cela, vous aurez une couleur sans nuances et artificielle. On applique tout d’abord des tons bruns et chauds sur les cheveux. Vient ensuite le balayage qui consiste à apporter des petites touches de couleur à main levée et qui va former ce léger dégradé de couleurs indispensable. Les accents colorés sont ainsi appliqués sur l’ensemble de la chevelure brune et peuvent être plus violacés ou plus rosés en fonction de vos préférences.

 

Important : la technique du balayage est nécessaire à l’application de la couleur. Les cheveux bruns devront être légèrement éclaircis afin de fixer au maximum les différentes teintes. Cela va permettre de créer ces reflets multifacettes caractéristiques du look. Astuce : pour préserver votre couleur sur le long-terme, utilisez un shampoing et un après-shampoing spécial coloration, ainsi qu’un masque une à deux fois par semaine.  

Êtes-vous une femme chocolat mauve ?

femme cheveux chocolat mauve de profil

Les accentuations mauves sont tendances pour les cheveux bruns.

Le chocolat mauve est une couleur chaude parfaite pour l’automne. Elle convient donc particulièrement aux teints froids. Vous ne connaissez pas la couleur de votre carnation ? Voici comment la déterminer : un teint froid a un sous-ton aux nuances bleutées, tandis qu’un teint chaud a un sous-ton composé de nuances jaunes. En général, le chocolat mauve convient mieux aux brunes puisque le contraste entre la couleur naturelle et la nuance chocolat mauve n’est pas dramatique. La repousse sera moins visible et il ne vous faudra rafraichir votre coloration que périodiquement. 

 

Pour plus de sûreté, laissez un professionnel s’occuper de votre coloration chocolat mauve. Il sera le plus à même d’atteindre ce look ombré particulièrement doux qui donne vie à cette couleur. Trouvez le coiffeur professionnel Schwarzkopf le plus proche avec l’aide de notre localisateur de salons.

Découvrez: Cheveux Bruns