Femme cheveux lilas
Coloration | Le Pastel

Cheveux lilas : une coloration à croquer

Lady Gaga confirme la tendance Pinterest 2019 en arborant des cheveux lilas en ce début d’année. Et on en redemande ! L’avantage de cette couleur pastel douce et pétillante ? Elle va à tout le monde, à condition de choisir la bonne teinte. Vous pouvez ainsi l’adopter sur l’ensemble de la chevelure ou opter pour un balayage discret sur une coloration platine ou des cheveux argent, comme Kelly Osbourne. Attention cependant : comme toutes les couleurs pastel, une coloration gris lilas requiert une décoloration, et ce peu importe votre couleur de base. De plus, cette couleur temporaire demande un entretien régulier. C’est pourquoi nous vous recommandons de passer par un professionnel de la coiffure avant de succomber à la tendance. Découvrez les astuces Schwarzkopf pour des cheveux lilas riches de nuances.

Cheveux lilas : pour qui ?

Avant de succomber à la tendance lilas, il vous faudra impérativement en discuter avec votre coiffeur qui vous recommandera une teinte adaptée à votre carnation. Car à la base, le lilas est une nuance froide qui convient mieux aux teints clairs. Si cela est votre cas, félicitations, vous pouvez succomber aux cheveux lilas pastel nuancés de mèches tirant vers le gris argenté pour de magnifiques reflets lunaires. Pour une couleur plus vive, tournez-vous vers un dégradé de lilas plus ou moins intense, avec un accent bleuté en finale. Les peaux mates peuvent également oser la couleur de cheveux lilas à condition d’opter pour des teintes plus intenses tirant vers le violet et moins nuancées, à appliquer sur l’ensemble de la chevelure.

Comment adopter la coloration lilas ?

Il est fortement recommandé de vous tourner vers un professionnel de la coiffure avant d’adopter la tendance coloration lilas car vous n’échapperez pas à la case décoloration, peu importe votre couleur de cheveux initiale. Le lilas est une teinte peu pigmentée. Pour obtenir ces nuances si subtiles, votre coiffeur va devoir poser une base uniforme blanche, rose pastel, voire même bleutée afin de réduire les pigments jaunes ravivés par la décoloration. Il ne reste alors plus qu’à appliquer les différentes nuances de lilas, en fonction de l’effet choisi. Question coiffure, les cheveux lilas s’adaptent à toutes les envies. Alors que Kelly Osbourne les porte façon punk rock avec un sidecut orné d’une crête bouffante, Katy Perry opte pour un carré court légèrement ondulé. La chanteuse conserve ses racines noires pour mettre l’accent sur ses cheveux lilas pastel. Enfin, les chevelures plus longues peuvent opter pour un dégradé wavy qui mettra naturellement en valeur toutes les reflets de cette coloration tendance.

Entretenir des cheveux lilas

Les cheveux lilas sont certes magnifiques mais, comme toutes les couleurs pastel, ils demandent beaucoup d’entretien. Les colorations permanentes lilas ont tendance à dégorger rapidement. Il va donc falloir s’armer de courage et renouveler votre couleur dès que celle-ci s’estompe. Pour conserver votre lilas le plus longtemps possible, pensez à espacer les shampoings et n’hésitez pas à opter pour des soins revitalisants pour redonner du peps à votre chevelure après cette décoloration. Vous pouvez également préparer un petit soin repigmentant maison en mélangeant une dose de coloration à votre masque nourrissant et en laissant poser le tout 5 minutes. Enfin, rendez-vous tous les deux mois chez votre coiffeur pour recolorer les racines. Les cheveux lilas demandent de la rigueur au niveau de l’entretien mais le résultat est au rendez-vous. Alors, vous laisserez-vous tenter par la coloration phare de ce début d’année ?

Découvrez:

Produits recommandés