Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Les couleurs de cheveux insolites

Prune, grenadine, bleu… si vous aimez les couleurs, dites-le à travers votre choix de coloration capillaire ! Avec des nuances originales et extravagantes, impossible de passer inaperçue. L’essentiel est d’avoir toujours les cheveux brillants. Suivez nos conseils pour choisir la bonne coloration et la bonne coiffure.

Les lanceuses de tendances comme Katy Perry, Jessie J. et Taylor Momsen le savent depuis longtemps : les couleurs de cheveux originales sont le meilleur antidote contre l’ennui ! Pour faire sensation sur les tapis rouges, ces stars créent la surprise avec des colorations insolites et lumineuses qui démontrent toute leur confiance en elles.

A chacune sa coloration extravagante

Ici, le blond, le brun ou le noir n’ont pas vraiment droit de cité. Les couleurs vives et originales sont l’expression d’un tout nouveau style de vie. Sachez qu’en osant le violet, l’acajou, l’orange ou le bleu, vous ne changerez pas seulement de couleur de cheveux : c’est toute votre image qui s’en trouvera immédiatement transformée.

Heureusement, ce type de coloration est beaucoup plus facile à réaliser qu’on ne l’imagine. Si vous respectez quelques points importants, vous pourrez sans problème vous teindre les cheveux vous-même à la maison et obtenir un résultat original à la brillance éclatante.

Couleurs de cheveux extravagantes : comment choisir la bonne ?

Partante pour une couleur de cheveux pas comme les autres ? C’est que vous aimez le changement, comme la top-modèle Bonnie Strange qui ne cesse de se réinventer à travers ses choix de coloration (voir galerie photos). L’éclat de ces couleurs flashy exige que l’application soit effectuée dans les règles de l’art. En cas de doute, optez d’abord pour une coloration temporaire qui s’éliminera au bout de quelques shampooings. Sachez toutefois que seule la coloration permanente permet d’obtenir les couleurs les plus intenses.

Autres conseils coloration pour les couleurs de cheveux flashy

 

  • Plus les cheveux sont clairs, mieux la coloration prendra. Les cheveux blonds à brun foncé doivent préalablement être décolorés. Autrement, la couleur semblera fanée ou passée. Elle tiendra moins longtemps que sur des cheveux décolorés.
  • Après le temps de pose, rincez vos cheveux jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit transparente.
  •  Utilisez un soin post-coloration pour fixer les pigments tout en prolongeant la tenue et l’éclat de la couleur.
  • Si vos cheveux sont longs (sous les épaules), mieux vaut utiliser deux boîtes de produit.

Conseils coiffure pour les colorations originales

Les couleurs de cheveux insolites fonctionnent mieux avec des coiffures faciles à réaliser, en particulier sur cheveux lâchés. Demi Lovato l’a parfaitement compris (voir galerie photos) : le look ondulé effet plage fait merveille avec ses cheveux acajou. Les cheveux lisses aussi mettent bien en valeur les nuances flashy car ils font ressortir leur intensité. Dans ce cas-là, vous pouvez vous permettre un maquillage plus prononcé sur les yeux, comme Taylor Momsen.

Notre galerie photos vous présente les couleurs extravagantes des stars, avec nos conseils coiffure en prime.

Galerie : Couleurs de cheveux insolites