Femme coloration semi permanente
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Coloration semi-permanente ou temporaire : une nouvelle couleur de cheveux selon vos envies

En matière de coloration, les tendances évoluent très vite, les techniques aussi. C’est pourquoi il est désormais possible de succomber à toutes les tendances, ou presque, grâce aux colorations semi-permanentes et temporaires disponibles en grande surface et chez votre coiffeur préféré. Temporaires comme leur nom l’indique, elles n’agressent pas les cheveux et sont parfaites pour couvrir les premiers cheveux blancs. C’est l’occasion idéale pour tester de nouvelles couleurs de cheveux comme le rose, le bleu ou le Mermaid Hair, mais également des couleurs plus traditionnelles. Craquez dès aujourd’hui pour une coloration temporaire pour vos cheveux ! Schwarzkopf vous en dévoile les secrets.

Quelle différence entre une coloration temporaire, semi-permanente et permanente ?

·         Lorsque l’envie de tester une nouvelle couleur se fait grandissante, nous optons généralement pour une coloration permanente. Grâce à un phénomène d’oxydation, les pigments colorés sont absorbés par la cuticule. Cette coloration définitive permet de couvrir 100 % des cheveux blancs et d’éclaircir légèrement les cheveux sur une base foncée. Elle demande néanmoins des retouches racines régulières.

 

·         Pour toutes vos envies spontanées de couleur, préférez une coloration temporaire ! Bleue, rose, platine, aucune teinte ne vous résistera… à condition d’avoir une base claire. En effet, la coloration temporaire ne fait que déposer des pigments sur la surface des cheveux et s’estompe au bout de six à huit shampoings. Vous pouvez ainsi foncer vos cheveux, oser les couleurs pastel ou flashy, et couvrir jusqu’à 30 % des cheveux blancs, mais en aucun cas éclaircir votre chevelure. C’est la méthode idéale pour toutes les indécises et les amatrices de changement.

 

·         Une alternative moins fugace, la coloration semi-permanente sans ammoniaque qui dure entre six à huit semaines. La couleur part au fur et à mesure des shampoings, sans effet racines. Réalisable sur tous types de cheveux, la technique riche en pigments est semblable à la coloration temporaire. C’est la solution parfaite pour raviver une coloration permanente, pour encore plus de brillance. Encore une fois, une coloration semi-permanente sur une brune ne permet pas de passer au blond californien mais vous vous retrouverez avec de jolis reflets bleus, rouges, violets ou verts. Les bases claires peuvent se laisser tenter par de nombreuses autres combinaisons A noter : cette technique permet de couvrir jusqu’à 70 % des cheveux blancs.

Comment prendre soin de ma coloration semi-permanente ou temporaire ?

Une coloration n’est jamais anodine. Même si les colorations temporaires pour cheveux ne modifient pas la structure des cheveux, elles tendent à assécher la fibre. Pour garder un éclat intense, il est conseillé d’entretenir votre coloration temporaire blonde, grise ou bleue comme vous le feriez avec une coloration permanente. Utilisez un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés, si possible sans sulfate, ainsi qu’un soin repigmentant et un masque capillaire une fois par semaine. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de votre nouvelle couleur éphémère tout en conservant une brillance inégalée.

Produits recommandés