Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Tendance coloration bicolore : les nouvelles variantes

La tendance au bicolore n’a jamais remporté un tel succès. Bien partie pour durer, elle nous surprend régulièrement grâce à des combinaisons de couleurs inédites. Naturel, contrasté ou flashy, ce look laisse libre cours à la créativité. On vous présente les nouvelles interprétations de cette tendance en voie de devenir un classique.

La coloration bicolore ou "ombrée" consiste à teindre les cheveux en deux nuances différentes. Cantonnée un temps aux racines foncées et aux pointes claires, elle a pourtant bien plus à offrir. L’effet bicolore crée de la profondeur et donne de la structure aux coiffures. Naturelle ou contrastée, cette coloration est capable de réveiller n’importe quel look… alors osez la couleur !

Coiffure bicolore : la version naturelle

La top-modèle Dree Hemingway (photo en haut à gauche) a opté pour un effet ombré naturel qui associe une base foncée avec des nuances blond miel et caramel. Les cheveux sont de plus en plus clairs vers les pointes tandis que les racines restent foncées. Ici, la transition chromatique est très douce, comme si les cheveux avaient été blondis par le soleil. Avec ces ondulations "effet plage", Dree Hemingway a parfaitement compris comment sublimer sa coloration. 

Coiffure bicolore : l’harmonie chromatique

Haarfarbentrend Two Tone
© Getty Images

Pour sublimer sa cascade de boucles, Vanessa Hudgens adopte la tendance bicolore avec une transition à peine visible.

Vanessa Hudgens maîtrise aussi l’art du dégradé de couleurs et fait preuve d’audace dans le choix des nuances. L’actrice réveille sa base rousse avec des mèches jaune et orange pleines de charme. Comme ces nuances appartiennent à la même famille, le look reste tout à fait harmonieux. 

Coiffure bicolore : l’arc-en-ciel

Haarfarbentrend Two Tone
© Getty Images

Cheveux longs ou courts, Lily Allen et Rita Ora osent les pointes aux couleurs flashy.

Tout comme Kylie Jenner (photo en haut à droite), Lily Allen et Rita Ora préfèrent les versions plus extravagantes du look bicolore. Ici, tout est permis ! Mieux vaut partir d’une base foncée pour faire bien ressortir la couleur choisie. Les cheveux noirs de jais de Kylie et de Lily mettent en lumière les pointes turquoise ou jaunes. Quant à Rita Ora, elle a coloré son carré blond platine avec des mèches roses, orange et turquoise qui semblent tout droit sorties d’un arc-en-ciel.

Coiffure bicolore : les contraires s’attirent

Haarfarbentrend Two Tone
© Getty Images

Sous cette cascade de boucles, Angel Haze crée la surprise avec une transition de couleurs très contrastée.

La rappeuse Angel Haze ose jouer sur les contraires avec une base noire aux pointes gris blond. La transition se verrait clairement sur des cheveux lisses, mais les boucles atténuent le contraste et apportent plus de douceur au look ombré.