Femme coloration rose pastel
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Osez les cheveux rose pastel !

A la recherche d’une couleur douce et lumineuse pour cet été ? Laissez-vous tenter par la coloration rose pastel ! Temporaire ou semi-permanente, cette teinte gourmande est du plus bel effet sur une peau pâle. Georgia May Jagger, Elle Fanning et même Helen Mirren se sont laissées tenter par cette coloration détonante. Si vous avez peur de ressembler à une barbe à papa ambulante, sachez que la couleur de cheveux rose pastel est le plus souvent éphémère et ne tient pas sur la durée. C’est donc la solution parfaite pour les femmes qui désirent changer de tête sans prendre de risque. Schwarzkopf vous donne des conseils pour adopter la coloration rose pastel !

Cheveux rose pastel : pour qui ?

La tendance est au rose ! Le défilé printemps-été de Marc Jacobs a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la mode avec ses mannequins affichant de magnifiques cheveux rose pastel. De quoi nous donner envie de tester cette coloration pleine de douceur. Elle est idéale pour toutes les femmes aux cheveux blonds comme les blés, aux yeux bleus comme l’azur et à la peau blanche comme la neige. Si vous faites partie des chanceuses, vous pourrez succomber l’esprit léger à la coloration rose pastel. Si votre peau est plus foncée, tournez-vous vers une coloration rose plus soutenue qui contrastera à merveilles avec votre teint. Enfin, les cheveux rose pastel sur les brunes sont possibles, même si l’étape de coloration sera plus longue et délicate.

Cheveux rose pastel : comment faire ?

Comme toute coloration, nous vous conseillons de réaliser votre rose pastel chez un coiffeur professionnel. Si vous décidez de la réaliser à la maison, plusieurs options s’offrent à vous. Le Hair Chalk, ou craie pour cheveux, vous permet de tester la coloration rose pastel. Ephémère et respectueuse des cheveux (lors d’une utilisation modérée), cette craie vous donne un petit aperçu du résultat final et fonctionne même sur cheveux bruns ! Si vous optez pour une coloration semi-permanente rose pastel, commencez par éclaircir les cheveux. La technique de l’ombré hair est parfaite pour garder un maximum de reflets, le pastel ayant tendance à en manquer justement. Les brunes devront opter pour une décoloration totale en plusieurs étapes. Cette étape franchie, il ne reste plus qu’à poser la coloration rose pastel. Une fois les cheveux rincés et séchés, vous pourrez découvrir votre nouvelle couleur rose poudré !

Comment conserver ses cheveux rose pastel ?

Votre nouvelle coloration dure entre deux semaines à un mois et demi. La règle est la suivante : plus la teinte choisie sera claire, plus vite elle s’estompera. Le rose pastel est donc idéal pour satisfaire vos envies de couleur éphémères. Vous retrouverez par la suite votre couleur naturelle si vous êtes blonde, ou l’ombré hair travaillé en amont par votre coiffeur. Il existe cependant quelques astuces pour prolonger la durée de votre coloration rose pastel :


• Pensez à espacer les shampoings et à utiliser un shampoing pour cheveux colorés qui prolonge la durée de vie des pigments.


• Optez pour un soin repigmentant adapté à votre couleur rose pâle à utiliser dès que vous en ressentez le besoin.


• Appliquez un masque nourrissant pour cheveux colorés une fois par semaine.


• Evitez toute source de chaleur. Si vous souhaitez vous servir d’un sèche-cheveux, utilisez la fonction « air froid ».
 

Découvrez:

Produits recommandés