Femme cheveux rose gold
Coloration | Se Colorer Les Cheveux

Craquez pour les cheveux rose gold !

Kylie Jenner a lancé la couleur de la saison en troquant son carré blond pour des ondulations rose gold. Il faut dire que cette couleur a tout pour plaire : douce et romantique, elle est particulièrement facile à obtenir sur une base blonde. Mais les brunes ne sont pas en reste puisqu’elles peuvent également succomber à la tendance rose gold sous forme d’ombré léger, après une indispensable étape coloration. Amusez-vous à créer des reflets lumineux et naturels ou optez pour le total look rose gold. Dans les deux cas, vous avez trouvé la couleur parfaite pour lutter contre la grisaille ! Schwarzkopf vous en dit plus sur la coloration rose gold.

Pourquoi succomber à la couleur de cheveux rose gold ?

Les couleurs de cheveux audacieuses comme le mermaid hair ont eu le vent en poupe ces dernières années. Il est temps aujourd’hui de repasser au charme discret des couleurs plus naturelles. Si vous souhaitez un blond délicatement doré, rappelant le pastel hair mais également le champagne rosé et la pêche dans ses nuances, alors il vous sera difficile de résister à la coloration rose gold. Ce n’est pas un hasard si Lucy Hale, Emma Roberts et même sa célèbre tante Julia ont cédé à la tendance du rose gold hair. Attention cependant à ne pas faire d’amalgame entre les cheveux blond fraise et rose gold. Le blond fraise a des nuances plus orangées qui rappellent le blond vénitien. Les cheveux rose gold mettent quant à eux l’accent sur la couleur or rose si précieuse.

Cheveux rose gold : pour qui ?

Cheveux rose gold
© Getty Images

Le rose gold se marie aussi bien à un look classique qu'à un style urbain.

Votre cœur bat pour les cheveux rose gold mais vous ne savez pas par où commencer votre coloration ? Sachez tout d’abord que le rosé hair convient à tous les teints, à condition de choisir la bonne nuance. Ainsi les filles au teint pâle préféreront les reflets roses, pêches voire cuivrés tandis que les teints plus prononcés pourront se permettre l’option pastel ou poudré. N’hésitez pas à jouer avec toutes les nuances que cette coloration peut vous offrir. Les cheveux rose gold sont faciles à entretenir si vous avez une base blonde puisque la couleur s’estompera avec le temps. Il faudra cependant un peu plus de travail et d’entretien pour conserver une coloration rose gold sur les brunes.

Cheveux rose gold : comment faire pour obtenir cette couleur délicate ?

Les blondes ont un grand avantage puisqu’elles peuvent adopter les cheveux rose gold facilement et au gré de leurs envies. Même si la tendance est à l’ombré hair, il vous est tout à fait possible d’opter pour une coloration rose gold totale. Le résultat sera moins discret, mais il vous apportera plus de nuances. Pour obtenir cet effet fondu, votre coloriste va appliquer une coloration rouge très diluée qui va faire ressortir les reflets dorés de votre chevelure. Les brunes devront passer par l’étape décoloration. Nous recommandons alors un rose gold hair ombré ou un effet Tye & Dye pour ne pas endommager les racines. Le résultat sera encore une fois plus ou moins nuancé selon le niveau de la décoloration et la teinte choisie. Cela vous permettra également de vivre la repousse plus sereinement. Pour profiter au maximum de vos cheveux rose gold, l’entretien se fait également à la maison. Optez pour des soins coloration comme le masque Gliss Ultimate Color qui va préserver l’intensité et l’éclat de la couleur.

Découvrez:

Produits recommandés