Femme brune balayage
Coloration | L'Ombré Hair

Balayage pour brune : des milliers de reflets dans les cheveux

Cela fait quelques années déjà que les brunes n’ont plus peur des reflets et optent de plus en plus pour la méthode du balayage afin d’apporter lumière et éclat à leurs cheveux. Le principe d’un balayage sur cheveux bruns est simple : le coiffeur va venir colorer des mèches à main levée pour avoir un fondu subtil avec la couleur naturelle. Les différents dégradés de nuance ainsi créés vont venir mettre en relief les endroits où la chevelure capte la lumière tout en accentuant les zones d’ombre. L’avantage du balayage ? Il n’abîme pas les cheveux et ne demande aucun entretien. Si vous avez peur de vous lancer, Schwarzkopf a sélectionné pour vous trois nuances tendances à essayer de toute urgence.

Balayage brun cendré : la tendance pour toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux

Les couleurs cendrées sont à la mode cette année ! Si vous souhaitez céder à la tendance mais que le brun cendré est trop radical pour vous, optez pour un balayage tout en nuances. Cette couleur convient parfaitement aux peaux claires et rosées, mais reste à éviter si vous avez la peau terne ou laiteuse. Privilégiez alors les reflets aux tons chauds. Le balayage brun cendré est parfait sur une base brune à laquelle il va apporter brillance et lumière en toute subtilité. Cette coloration fraîche et jeune apporte naturellement des nuances argentées sans avoir à passer par la case décoloration et est également du plus bel effet sur un ombré hair. Si vous souhaitez plus de contraste, intégrez des reflets platines à votre balayage brun cendré afin de mêler subtilement tons chauds et tons neutres.

Balayage brun miel : la coloration classique et intemporelle

Pour mettre de la lumière dans une chevelure brune, rien de plus raffiné que le balayage brun miel. C’est l’effet soleil des cheveux bruns et châtains ! C’est pourquoi il est généralement privilégié en automne, pour une rentrée à la pointe de la mode. L’avantage de ce balayage pour brunes ? Il convient à toutes les teintes et à toutes les carnations. Il permet simplement de créer des reflets très chauds, dorés et ton sur ton, qui ne seront pas aussi présents que dans un balayage brun caramel par exemple. Pour donner du relief, vous pouvez opter pour des reflets miel qui vont aller des racines jusqu’aux pointes, largement répartis sur l’ensemble de la chevelure. Si, au contraire, vous ne souhaitez mettre en avant que votre visage, préférez des mèches fines qui vont venir l’encadrer. Ce type de balayage est parfait si vous avez un carré court ou mi-long puisqu’il va instantanément illuminer vos longueurs et donner de la profondeur et de l’intensité à votre coupe.

Balayage pour brune : le caramel à l’honneur

Le balayage préféré des brunes reste cependant le caramel. C’est l’alternative idéale si vous rêvez de devenir rousse sans pour autant vouloir franchir l’étape de la décoloration. Que vous optiez pour de délicates mèches cannelle, auburn ou cuivre, votre chevelure sera instantanément plus lumineuse et aérienne. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une telle combinaison. Un balayage brun cuivré va venir réchauffer des cheveux foncés, pour un look chic et décontracté. Ce n’est pas un hasard si des personnalités comme Anne Hathaway ou Selena Gomez ont adopté depuis longtemps le balayage brun caramel pour donner un nouvel éclat à leur magnifique chevelure brune. Il ne vous reste plus qu’à demander conseil à votre coiffeur pour des reflets de rêve !

Découvrez: