Mannequin balayage blond
Coloration | L'Ombré Hair

Le balayage blond pour un effet soleil dans les cheveux

Le balayage blond a encore de beaux jours devant lui. Cette coloration partielle charme grâce à son effet soleil naturel. Vous pourrez ainsi avoir l’air de revenir de vacances tout au long de l’année. De plus, le balayage blond est une bonne alternative si vous souhaitez passer au blond sans pour autant vouloir vous lancer dans une décoloration totale. Popularisée notamment par Jennifer Aniston, le balayage californien reste le préféré des femmes aux cheveux châtains et blonds. Mais cette technique convient également à toutes les couleurs de cheveux, des brunes aux blondes nordiques, et à toutes les natures de cheveux. Schwarzkopf vous dévoile le balayage idéal en fonction de votre couleur de base.

Le balayage californien

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un balayage californien : ses reflets fondus et lumineux créent comme un coup de soleil sur vos cheveux.  Avec lui, vous aurez toujours l’impression de revenir de vacances. Sa plus célèbre ambassadrice est Jennifer Aniston mais on le retrouve également sur Blake Lively ou encore Sarah Jessica Parker. Le concept : sur couleur naturelle ou coloration ton sur ton, le coiffeur va venir répartir au pinceau un produit éclaircissant sur l’ensemble de la chevelure, de la base aux pointes, en accentuant sur ces dernières pour renforcer l’effet fondu. Après 20 minutes de pause, il ne reste plus qu’à rincer et vous voilà dotée d’une rayonnante chevelure dorée. Toutes les couleurs de cheveux peuvent se laisser tenter par un balayage californien, même s’il reste conseillé aux cheveux blonds foncés et châtains clairs. Pour éviter d’abîmer les cheveux en profondeur, il faudra adapter l’intensité de la décoloration.

Conseil : une décoloration n’est jamais anodine et abîme fortement les cheveux. Même si le balayage blond sur blond vieillit très bien, il est important d’utiliser un shampoing et après-shampoing hydratants, ainsi qu’une huile capillaire et un masque hebdomadaire.  

Le balayage blond polaire

Le blond polaire est une couleur froide et lumineuse mais qui manque cruellement de reflets. Si vous souhaitez l’adopter avec une transition plus naturelle, optez alors pour un balayage blond polaire. Cette couleur se rapprochant du blanc va venir se fondre dans votre base et vous allez pouvoir créer un effet de profondeur avec une racine apparente. C’est pourquoi ce balayage convient aussi bien aux bases brunes qu’aux blondes. Un balayage blond froid aux transitions marquées n’est pas recommandé aux teints laiteux, mais reste une alternative originale pour les peaux chaudes ou mates.

Le balayage blond sur brune

Les brunes peuvent facilement donner un effet soleil à leur chevelure grâce à un balayage blond naturel. Le mieux reste encore de privilégier les couleurs dorées. C’est pourquoi de nombreuses femmes boostent leur brun ou châtain foncé en optant pour un balayage blond miel. En prononçant davantage la coloration sur les longueurs et les pointes, vous êtes sûre d’avoir des reflets chauds et lumineux sans pour autant avoir un effet racine peu esthétique. Si vous optez pour un véritable balayage blond sur brune, le résultat sera moins naturel mais tout aussi tendance. Votre coiffeur devra faire en sorte de bien faire fondre la coloration au niveau des racines et de l’accentuer vers les pointes afin de créer du mouvement et de l’harmonie. L’effet restera lumineux et éclatant tandis que la repousse se fera plus discrète. Pour un résultat optimal, il est conseillé de réaliser ce type de balayage sur cheveux mi-longs à longs. 

Découvrez: Cheveux Blonds

Produits recommandés