93511615
Coloration | Mèches

Coup de projecteur sur les mèches blondes pour homme

Quel est le point commun entre Matthew McConaughey dans « Surfer, Dude », Patrick Swayze dans « Point Break » et Leonardo DiCaprio dans « The Beach » ? Le balayage blond californien ! Les hommes sont peu nombreux à oser les mèches blondes en métropole. Et pourtant, rien de mieux pour illuminer une chevelure ternie et redonner au visage tout son éclat. En effet, le balayage va créer un effet soleil longue durée pour un look digne d’un surfeur californien. Cette technique de coloration sera du plus bel effet sur une chevelure blonde, mais les bruns ne sont pas en reste comme nous le prouvent Jason Momoa et David Garrett. Alors, craquerez-vous pour cette tendance pleine de contrastes ? Schwarzkopf vous livre ses conseils pour des mèches blondes pour homme réussies.

Les mèches blondes pour homme : on ose ou pas ?

Prisé par les femmes, le balayage blond pour homme se fait plus rare. Particulièrement populaire à la fin des années 90, rappelons-nous avec émotion de David Charvet ou Justin Timberlake période NSYNC, il signe aujourd’hui son grand retour. Et les frère Hemsworth ne sont peut-être pas pour rien dans ce regain d’intérêt. En effet, les mèches blondes sont du plus bel effet sur une coupe de cheveux mi-longs pour homme ou subtilement distribuées au niveau des pointes sur des cheveux courts. Pourquoi se laisser tenter par un balayage californien pour homme ? Tout simplement car ces quelques mèches plus claires que votre couleur de cheveux naturelle vont apporter un effet soleil et bonne mine immédiat. C’est donc la coloration idéale en hiver ou si vous avez les cheveux ternes.

Le balayage californien pour homme

Si vous êtes naturellement blond, ou si vous avez opté pour une teinture blonde, le balayage californien pour homme est le coup d’éclat idéal. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses stars ont succombé à cette tendance : elle permet de créer du volume et de dissimuler les zones clairsemées chez les cheveux fins, et allègent les chevelures épaisses en donnant plus de relief et de profondeur. De plus, il convient à toutes les carnations. Si vous souhaitez réaliser des mèches blondes chez vous, nous vous conseillons de choisir une teinte jusqu’à trois tons plus clairs que votre couleur naturelle. Au-delà, le contraste sera trop artificiel et à la limite du mauvais goût. Si vous vous rendez régulièrement à la plage ou à la piscine, protégez impérativement vos mèches à l’aide de protections solaires capillaires et de masques hydratants.

Les mèches blondes sur cheveux bruns chez l’homme

Peu importe que vous rêviez de cheveux hérissés aux pointes blondes à la Neymar ou de subtiles longueurs dorées, si vous êtes brun, il vous faudra passer par la case décoloration. Et qui dit décoloration, dit passage obligé chez le coiffeur. Il sera le plus à même de réaliser des mèches blondes sur des cheveux bruns. Les hommes qui désirent conserver cet effet tout au long de l’année devront s’y rendre tous les mois pour entretenir la couleur et la coupe qui va avec. Encore une fois, évitez les contrastes trop forts et les mèches trop claires. Si vous avez les cheveux bouclés, créez un dégradé de couleur naturel en y mêlant des mèches châtains. Vos cheveux auront ainsi l’air plus denses et disciplinés. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour donner l’impression de revenir de vacances au soleil !

Découvrez:

Produits recommandés